Dévoreur d'intellect

Dévoreur d'intellect
FP 8

Source : Bestiaire p.76
PX 4.800
Aberration de taille P, CM
Init +10 ; Sens détection de la magie, vision aveugle 18 m (12 c) ; Perception +19
Défense
CA 22, contact 17, pris au dépourvu 16 (Dex +6, naturelle +5, taille +1)
pv 84 (8d8+48)
Réf +8, Vig +7, Vol +8
Immunités effets mentaux, feu ; RD 10/adamantium et magie ; Résistances électricité 20, froid 20, son 20 ; RM 23
Faiblesses vulnérabilité à la protection contre le Mal
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps 4 griffes +13 (1d4+1)
Attaques spéciales attaque sournoise +3d6, vol de corps
Pouvoirs magiques (NLS 8e)
Constant — détection de la magie
À volonté — blessure grave (DD 16), confusion (DD 17, une seule cible), hébétement de monstre (DD 15, sans limite de DV), invisibilité, rapetissement (fonctionne seulement sur lui-même)
Caractéristiques
For 12, Dex 23, Con 21, Int 16, Sag 10, Cha 17
BBA +6, BMO +6, DMD 22 (26 contre croc-en-jambe)
Compétences Bluff +19, Connaissances (folklore local) +14, Déguisement +11, Discrétion +29, Perception +19, Psychologie +8, Utilisation d'objets magiques +11 ; Modificateurs raciaux Bluff +8, Discrétion +8, Perception +8
Langues commun des profondeurs (ne sait pas parler) ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement souterrain
Organisation sociale solitaire, portée (2-6), ou tribu (7-16)
Trésor double
Capacités spéciales
Vol de corps (Sur). Par une action complexe (qui provoque des attaques d'opportunité), un dévoreur d'intellect peut rapetisser, s'introduire dans la bouche d'une créature morte ou sans défense et se frayer un passage vers le crâne de sa victime afin d'aller dévorer son cerveau. Il s'agit d'une tentative de coup de grâce qui inflige 8d4+3d6+8 points de dégâts. Si la victime meurt (ou si elle était déjà morte), le dévoreur d'intellect prend le contrôle de son corps et peut l'utiliser comme s'il contrôlait la victime à l'aide d'un sort de domination universelle. Le dévoreur d'intellect dispose d'un accès complet à toutes les capacités défensives et offensives de la victime à l'exception de ses pouvoirs magiques et de ses sorts (mais le dévoreur peut utiliser ses propres pouvoirs magiques). Cette capacité ne fonctionne que si le corps de l'hôte est décédé depuis moins de 24 heures. Les dépouilles ainsi utilisées continuent à se décomposer et deviennent inutilisables après 7 jours (à moins que cette période ne soit prolongée par un sort de préservation des morts). Tant que le dévoreur d'intellect occupe le corps, il comprend et peut parler les langues que la victime maîtrisait et connaît quelques informations basiques au sujet de son identité et de sa personnalité. Il n'a cependant pas accès à ses souvenirs ni à ses connaissances. Le dévoreur d'intellect ne subit aucun effet néfaste lorsque son hôte est blessé, mais si ce dernier est tué, le dévoreur en émerge et est hébété pendant 1 round. Un sort de rappel à la vie ne suffit pas à ramener à la vie la victime d'un vol de corps, mais un sort de résurrection ou plus puissant le peut.
Vulnérabilité à la protection contre le Mal (Ext). Les dévoreurs d'intellect sont considérées comme des créatures invoquées lorsqu'il s'agit de déterminer les effets qu'un sort de protection contre le Mal a sur eux.
Le corps de cette créature sans tête ressemble à un gros cerveau gluant possédant quatre petites pattes griffues pour seuls membres.

Les dévoreurs d’intellect, que certains prennent pour des envahisseurs venus d’une autre dimension ou d’une autre planète, font certainement partie des races les plus cruelles du monde. Incapables de ressentir des émotions ou de goûter aux plaisirs physiques par eux-mêmes, ils en sont réduits à s’emparer de corps afin de pouvoir laisser libre cours à leurs envies de gourmandise, de luxure ou de cruauté.

Certaines histoires évoquent des cités souterraines entières de ces créatures, où elles utiliseraient des corps comme on porte un vêtement, dans le seul but d’organiser des orgies hideuses et des célébrations abominables. Les dévoreurs d’intellect solitaires élisent souvent domicile dans les ruines ou les grottes aux frontières de la civilisation, endroits à partir desquels ils peuvent se rendre régulièrement en ville pour se procurer un nouveau corps à leur goût.

Un dévoreur d’intellect mesure 90 cm de long et pèse à peu près 30 kg.