Ange, Déva monadique

Déva monadique
FP 12


  • Voir la description des anges.
Cette créature angélique possède une peau lisse, un corps musclé et de grandes ailes dorées. Elle porte une masse impressionnante.

Les dévas monadiques sont les gardiens stoïques du plan Éthéré et des plans Élémentaires. Ils sillonnent ces plans à la recherche d’enclaves de fiélons, combattent les monstres planaires maléfiques tels que les xills et font office d’intermédiaires célestes entre les génies et les élémentaires. Ils oeuvrent parfois pour instaurer une paix temporaire entre des factions élémentaires en guerre, généralement en utilisant leurs pouvoirs magiques de manière à faire cesser les hostilités suffisamment longtemps pour que des négociations puissent avoir lieu. Au sein des armées des plans d’alignement Bon, ils occupent le poste de dirigeants et d’officiers. Ceux qui ont servi une divinité pendant plusieurs siècles sont parfois transformés en dévas astraux. Les dévas monadiques aiment donner un nom à leur masse et le hurler fièrement lorsqu’ils combattent des ennemis maléfiques.

Beaucoup de ces armes sont employées au combat depuis des milliers d’années et en portent les traces. Les dévas les plus jeunes prêtent parfois leurs armes à des églises d’alignement Bon du plan Matériel, pour que celles-ci puissent être utilisées par de grands héros mortels. Mais les anges viennent toujours les récupérer, au plus tard un an et un jour après les avoir prêtées.

Un déva monadique mesure 2,10 mètres de hauteur et pèse 110 kg.