Détective des Insomniaques

Bien qu'elle opère principalement dans la principauté des Landes lugubres, l'agence des Insomniaques prodigue des services d'investigation et de protection à tout client dans le continent. Que ce soit pour garder des aristocrates dans l'Empire décadent, protéger des reliques venant des grands marchés, ou pour infiltrer les plus grands gangs de l'asile de pierre, les agents des Insomniaques suivent toujours les termes du contrat avec le plus grand professionnalisme et une efficacité incroyable. Cependant, de tous les agents des Insomniaques, les détectives sont les plus connus et respectés. Célèbres dans le monde entier pour leur logique infaillible et leur sens de l'observation inégalé, les détectives des Insomniaques sont capables de résoudre les mystères les plus complexes qui troublent les citoyens du monde – tant que quelqu'un est prêt à fournir l'argent pour payer pour une telle enquête.

Le détective des Insomniaques
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécial
1+0+1+0+1Fin limier, thaumaturgie criminalistique, attaque sournoise +1d6
2+1+1+1+1Suivre les indices
3+2+2+1+2Examen deductif 3/jour
4+3+2+1+2Sens du détail, attaque sournoise +2d6
5+3+3+2+3Hématomancie 3/jour
6+4+3+2+3Maintenant que j'y repense...
7+5+4+2+4Détection du mensonge, attaque sournoise +3d6
8+6+4+3+4Riposte intuitive
9+6+5+3+5Percer la tromperie
10+7+5+3+5Reconstruction, attaque sournoise +4d6

Dé de vie. d8.

Conditions requises

Pour devenir détective des Insomniaques, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Dons. Vigilance.

Compétences. 5 rangs en Artisanat (alchimie), 2 rangs en Connaissances (folklore local), 5 rangs en Perception, 5 rangs en Psychologie.

Compétences de classe

Voici les compétences de classe du détective des Insomniaques : Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Perception (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag) et Sabotage (Dex).

Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de la classe du détective des Insomniaques.

Armes et armures

Un détective des Insomniaques n'obtient aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.

Fin limier (Ext)

Un détective des Insomniaques ajoute son modificateur d'Intelligence (s'il en a un) à tous les tests de Perception et de Psychologie ainsi qu'aux tests de Diplomatie pour rassembler des informations, en plus de son modificateur de Charisme ou de Sagesse normal.

Thaumaturgie criminalistique (Sur)

Un détective des Insomniaques peut lancer détection de la magie à volonté comme un pouvoir magique (NLS égal à son niveau de classe). Quand il utilise détection de la magie (ou tout autre sort qui fonctionne comme détection de la magie, comme par exemple vision magique), le détective considère que les effets magiques récemment détruits et dissipés ont une intensité d'une catégorie plus élevée pour déterminer la durée de leur aura persistante (voir détection de la magie). De plus, le détective peut se concentrer pendant un round supplémentaire pour déterminer exactement depuis combien de temps l'aura persistante subsiste (ce qui permet au détective de savoir exactement quand le sort ou l'objet magique qui a causé l'aura a été lancé ou détruit, respectivement).

Attaque sournoise (Ext)

Cette capacité fonctionne exactement comme la capacité de roublard du même nom. Les dégâts bonus infligés augmentent de +1d6 tous les trois niveaux au-delà du premier. Si un détective des Insomniaques obtient un bonus d'attaque sournoise via une autre source, les dégâts supplémentaires se cumulent.

Suivre les indices (Ext)

Au niveau 2, un détective des Insomniaques peut utiliser la Perception pour suivre une piste comme s'il utilisait la compétence de Survie, comme avec le talent de roublard suivre les indices. Si le détective possède déjà cette capacité via une autre classe, il peut se déplacer à sa vitesse de déplacement normale alors qu'il suit une piste avec la compétence Perception sans subir un malus de -5 aux tests de Perception.

Examen déductif (Mag)

Au niveau 3, le détective des Insomniaques peut lancer le sort pistage des traces comme un pouvoir magique trois fois par jour (NLS égal à son niveau de classe).

Sens du détail (Ext)

Au niveau 4, le sens du détail aiguisé d'un détective des Insomniaques l'aide à remarquer les pièges cachés, les portes secrètes et les indices dissimulés. Le détective a automatiquement le droit de faire un test de Perception pour remarquer ces objets quand il approche à 3 m ou moins d'eux, qu'il soit en train de les chercher activement ou non. Ce test devrait être fait en secret par le MJ. Si le détective bénéficie déjà d'un tel test grâce à une capacité d'une autre source (comme la capacité dénicheur de pièges du roublard), le MJ doit faire deux tests de Perception lorsque le détective s'approche à 3 m ou moins d'un piège et prendre le meilleur résultat.

Hématomancie (Mag)

Au niveau 5, un détective des Insomniaques apprend à extraire des informations du sang ou d'autre fluides corporels à travers une analyse alchimique complexe. Le détective peut lancer le sort biographie du sang comme un pouvoir magique trois fois par jour (NLS égal à son niveau de classe). Quand il utilise cette capacité, n'importe quel fluide corporel de la créature suffit à la place du sang.

Maintenant que j'y repense… (Ext)

Au niveau 6, un détective des Insomniaques peut arriver à de nouvelles conclusions en examinant à nouveau les indices disponibles pour son investigation. Cette capacité fonctionne comme le talent du roublard du même nom. Si le détective possède déjà cette capacité via une autre source, il peut l'utiliser une fois de plus par jour.

Détection du mensonge (Mag)

Au niveau 7, un détective des Insomniaques peut lancer le sort détection du mensonge comme un pouvoir magique, pendant un nombre de rounds par jour et avec un NLS égal à son niveau de classe. Les rounds n'ont pas à être consécutifs. Activer cette capacité est une action immédiate.

Riposte intuitive (Ext)

Au niveau 8, l'intuition d'un détective des Insomniaques sur la nature humaine lui permet de prédire et de contrer les attaques de ses adversaires. Par une action simple, il peut désigner un ennemi situé à 9 m ou moins de lui comme la cible de sa riposte intuitive, ce qui lui octroie un bonus d'intuition de +4 à la CA contre les attaques de cet ennemi. Une fois par round, après qu'une attaque de corps à corps de l'ennemi désigné a raté le détective, il peut par une action immédiate faire une unique attaque de corps à corps contre cet adversaire tant qu'il est dans la zone contrôlée du détective. Cette attaque compte comme une attaque d'opportunité pour ce round. Si cette attaque touche, le détective ajoute son bonus d'attaque sournoise aux dégâts infligés. Le bonus de cette capacité reste actif jusqu'à la fin du combat, ou jusqu'à ce que le détective désigne une nouvelle cible pour sa riposte intuitive.

Percer la tromperie (Mag)

Au niveau 9, un détective des Insomniaques peut voir comme s'il était affecté par le sort vision lucide pendant un nombre de rounds par jour et avec un NLS égal à son niveau de classe. Les rounds n'ont pas à être consécutifs. Activer cette capacité est une action libre.

Reconstruction (Sur)

Au niveau 10, une fois par jour, un détective des Insomniaques peut combiner sa perspicacité de détective avec ses sens magiques pour reconstruire mentalement l'histoire récente d'un objet ou d'un lieu. Le détective doit être capable d'examiner l'objet ou la zone pendant 10 minutes, après quoi il visualise tous les événements qui se sont passés les 24 dernières heures comme s'il y avait eu un capteur de scrutation présent quand ces faits ont eu lieu. Cette capacité montre n'importe quel événement qui s'est déroulé à 18 m ou moins de la zone examinée, ou n'importe quel objet ou créature qui a touché physiquement l'objet ou la zone en question. Sa vision n'est pas bloquée par des camouflages, et il peut voir et identifier les auras magiques comme s'il était sous l'effet de vision magique. Une reconstruction montre les créatures et les objets sous leur véritable apparence, dénués de toute magie d'illusion, même la plus puissante comme écran. Cependant, les objets et créatures transmutés apparaissent sous leur forme altérée.