Détection de la magie suprême

École Divination ; Niveau Bard 2, Cham 2, Con 2, ConU 2, Dru 2, Ens/Mag 2, Hyp 2, Inq 2, Magus 2, Méd 2, Occ 2, Prê 2, Psy 2, Sor 2, Spi 2 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G Portée 18 m Zone d'effet émanation en forme de cône Durée concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort fonctionne comme détection de la magie, excepté que le personnage récolte bien plus d'informations à partir des auras magiques qu'il trouve, et que ces auras peuvent être détectées pendant bien plus longtemps. Le personnage peut détecter une aura persistante datant d'un maximum de 1 jour par niveau de lanceur de sorts qu'il possède, quelque soit l'intensité originale de l'aura.

De plus, lorsque le personnage consacre une action simple à se concentrer sur ce sort, il peut également étudier une créature dans la zone d'effet et effectuer un test d'Art de la magie afin de déterminer le dernier sort qu'elle a lancé en identifiant les traces persistantes que ce sort a laissé dans sa propre aura. Le DD pour identifier le sort est égal à 20 + le niveau de lanceur de sorts de la créature.

Enfin, le personnage peut localiser et analyser la signature latente dans une aura magique afin d'associer un sort à la personne qui l'a lancé Pour trouver ces repaires dans l'aura d'un sort, le personnage doit passer 1 round à se concentrer sur ce sort spécifique et réussir un test de Connaissances (mystères) opposé à celui du lanceur (ou un test de Connaissances (mystères) avec un DD de 15 + le niveau du sort si son lanceur souhaite que son travail soit reconnu et met en évidence ces éléments uniques plutôt que de les dissimuler). Une fois que le personnage a identifié les repaires d'un lanceur, il peut s'en souvenir aussi facilement qu'un visage ou une voix. Il peut reconnaître cette signature s'il réussit un test d'Art de la magie en identifiant un sort plus tard pour déterminer s'il a été lancé par la même personne. Le sort aura magique suprême peut cacher cette information, faisant croire au personnage qu'une autre créature est à l'origine du sort. Détection de la magie suprême autorise un jet de sauvegarde contre aura magique (mais pas contre aura magique suprême).