Déguiser autrui

École Illusion (hallucination) ; Niveau Bard 2, Inq 2, Ens/Mag 2, Méd 2, Occ 2, Psy 2
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible une créature touchée
Durée 10 minutes/niveau (T)

Le lanceur de sorts change l'apparence de la cible (y compris ses vêtements, son armure, ses armes et son équipement). Il peut la grandir ou la rapetisser en modifiant sa taille de 30 centimètres ou encore lui donner l’air plus gros ou plus mince. Il ne peut pas donner l’apparence d’un autre type de créature mais peut changer de sous-type. Pour le reste, les changements dépendent des désirs du lanceur de sort. Il peut ajouter ou dissimuler une caractéristique physique mineure, ou faire passer la cible pour quelqu’un d’autre.

Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu’il n’altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Si le personnage use de ce sort pour se déguiser, il bénéficie d’un bonus de +10 au test de Déguisement. Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion.

Ce sort fonctionne comme déguisement mais permet de déguiser le personnage ou une autre créature.