Déguisement décrépi

École Illusion (hallucination) ; Niveau Bard 1, Ens/Mag 1, Hyp 1, Méd 1, Occ 1, Psy 1
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible 1 objet de 0,3 m3/niveau au maximum
Durée 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde aucun (objet) ou Volonté pour percer à jour (en cas d’interaction) ; Résistance à la magie non

Le personnage transforme visuellement un objet en une version sans valeur de lui-même : une épée magique ou de maître prend l’apparence d’une vieille lame rouillée, un trône luxueux ressemble soudain à une chaise en bois branlante… Si le sort affecte un objet en possession d’un tiers, ce dernier a droit à un jet de Volonté pour percer l’illusion à jour. Déguisement décrépi contre et dissipe quintessence.

Un personnage de niveau 9 ou plus peut rendre le déguisement décrépi permanent avec une permanence en dépensant 500 po.