Décapité
Décapité FP 1/3
Source : Bestiaire 4 page 89
| Une inquiétante tête humanoïde décomposée flotte en silence. Ses dents grisâtres claquent d’étrange manière. Un décapité est une tête ou un crâne coupé et animé de manière à devenir un mort-vivant dépourvu d’intelligence. Quand il sert de sentinelle, il flotte en silence, à hauteur de visage, à l’affût d’une proie vivante. On peut aussi l’envoyer quelque part pour terroriser tous ceux qu’il croise. Un décapité lâché dans une région habitée frappe patiemment aux portes fermées et aux fenêtres, jusqu’à ce que quelqu’un réponde à ses coups incessants. Il attaque alors la malheureuse victime. Les décapités gardent aussi les cryptes sinistres, les abattoirs et les cachettes des meurtriers qui aiment garder un souvenir de leurs méfaits à portée de main. Il y a toutes sortes de décapités, en fonction de la créature à qui appartenait la tête. Le décapité préfère flotter à hauteur de tête, afin de pouvoir attaquer facilement le visage, le cou et les épaules de sa victime. Un lanceur de sorts Neutre Mauvais peut obtenir un décapité comme familier au niveau 3 s’il possède le don Familier supérieur. Le décapité n’est alors plus dépourvu d’intelligence, il gagne une valeur appropriée au niveau de son maître. Création d'un décapitéUn lanceur de sorts peut créer un décapité en lançant animation des morts. Pour chaque décapité, il faut deux onyx d’une valeur de 100 po et l’incantation d’un sort de marche dans les airs ou de vol. On peut doter les décapités de propriétés tirées de la liste donnée plus bas. Les variantes de décapités comptent comme 1 DV additionnel en ce qui concerne le nombre de DV de morts-vivants que le lanceur peut contrôler. Le FP du décapité augmente de 1 toutes les deux propriétés supplémentaires.
|