Drake, Drake des jungles

Drake des jungles
FP 6

PX 2 400
Dragon (Terre) de taille G, NM
Init +7 ; Sens odorat, vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, vision végétale à 18 m ; Perception +11
Défense
CA 19, contact 13, pris au dépourvu 15 (Dex +3, esquive +1, naturelle +6, taille -1)
pv 73 (7d12+28)
Réf +8, Vig +9, Vol +6
Immunités maladie, paralysie, poison, sommeil
Attaque
VD 12 m, vol 18 m (moyenne)
Corps à corps morsure, +13 (2d6+7 plus étreinte) et dard, +13 (1d8+7 plus poison)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales étreinte du prédateur
Caractéristiques
For 24, Dex 17, Con 19, Int 8, Sag 13, Cha 12
BBA +7 ; BMO +15 (+19 en lutte) ; DMD 29
Compétences Discrétion +9, Perception +11, Psychologie +11, Survie +11, Vol +11
Langues draconique
Particularités accélération soudaine, déplacement facilité
Écologie
Environnement jungles chaudes
Organisation solitaire, couple ou déchaînement (3-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Accélération soudaine (Ext). Trois fois par jour, par une action rapide, un drake des jungles peut augmenter sa force et sa vitesse grâce à son héritage draconique, ce qui lui permet d’effectuer une action de mouvement supplémentaire lors du round en cours.
Déplacement facilité (Ext). Un drake des jungles peut se déplacer normalement à travers n’importe quel type de végétation sans subir de dégâts ni être ralenti. Les zones de végétation manipulées par magie l’affectent normalement.
Étreinte du prédateur (Ext). Un drake des jungles se déplace à sa vitesse de déplacement normale quand il choisit l’option déplacement après avoir maintenu sa prise sur sa cible. Il doit toutefois rester au niveau du sol avec sa cible agrippée. Un drake des jungles peut dépenser une utilisation de son accélération soudaine pour déplacer une cible agrippée de cette façon sans avoir à effectuer un test pour maintenir la prise.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vig DD 17 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Dextérité et Force ; guérison 1 réussite.

  • Voir la description des drakes.
Le cuir de cette robuste créature est moucheté de bleu et de vert, et sa longue queue dissimule un dard menaçant.

Les drakes des jungles sont des prédateurs implacables, tenaces et totalement adaptés à leur environnement. La queue de ces drakes inocule une toxine virulente capable d’affaiblir même le plus résistant des adversaires.

Ces créatures se déplacent généralement en groupe de trois drakes déchaînés ou plus et traquent animaux comme humanoïdes sans distinction. Grâce à leur facilité de déplacement dans les terrains boisés, les drakes des jungles préfèrent effectuer plusieurs attaques éclair successives, en utilisant leur dard pour empoisonner leurs proies. Quand le poison commence à faire effet, ils resurgissent de leurs cachettes dans la jungle et attrapent la cible la plus affaiblie dans leur gueule avant de retourner dans les frondaisons avec leur nouveau repas. Quand ses proies semblent trop bien armées ou préparées pour l’affronter sans détour, le drake les traque en espérant que les dangers naturels de la jungle les affaiblissent suffisamment pour enfin se dévoiler et s’emparer d’une proie mangeable. Il se replie ensuite dans les profondeurs sécurisantes de la jungle.

Un drake des jungles, au corps musclé mais fin, mesure 4,20 mètres de la gueule à la queue et pèse un peu plus d’une tonne en moyenne.