Drake, Drake des crevasses

Drake des crevasses
FP 9

Source : Bestiaire 3 p.106
PX 6 400
Dragon (Terre) de taille G, CM
Init +7 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne; Perception +14
Défense
CA 23, contact 12, pris au dépourvu 20 (Dex +3, naturelle +11, taille -1)
pv 126 (11d12+55)
Réf +10, Vig +12, Vol +8
Immunité paralysie, sommeil ; Résistance acide 30
Attaque
VD 9 m (6 c), escalade 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps coup de queue, +12 (1d10+3 plus croc-en-jambe) et morsure, +18 (2d8+10/19-20 plus saignement)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales agglomérat corrosif, bond, morsure violente, saignement (1d6)
Caractéristiques
For 25, Dex 17, Con 20, Int 8, Sag 12, Cha 11
BBA +11 ; BMO +19 ; DMD 32
Compétences Discrétion +12, Escalade +15, Intimidation +12, Perception +14, Psychologie +11, Survie +13, Vol +14
Langue draconique
Particularité accélération
Écologie
Environnement collines chaudes ou montagnes
Organisation solitaire, couple ou déchaînement (3-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Accélération (Ext). Trois fois par jour, par une action rapide, le drake des crevasses peut faire appel à son héritage draconique pour augmenter sa force et sa vitesse de déplacement, ce qui lui permet de faire une action de déplacement supplémentaire lors de son round.
Agglomérat corrosif (Sur). Par une action simple, le drake des crevasses peut cracher une boule de gaz caustique qui explose pour former un nuage au moment de l’impact. Cette attaque a une portée de 18 m (12 c) et inflige 5d10 points de dégâts d’acide à toutes les créatures situées dans la zone d’effet de 4,5 m (3 c) de rayon. En outre, toutes les créatures blessées par cette attaque sont affectées par les effets du sort lenteur pendant 1d4 rounds. Un jet de Réflexes DD 20 permet de réduire les dégâts de moitié et annule l’effet de ralentissement. Lorsque le drake des crevasses utilise son souffle, il ne peut pas le réutiliser avant 1d6 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Morsure violente (Ext). Le drake des crevasses ajoute 1,5 fois son bonus de Force aux dégâts qu’il inflige avec sa morsure, et peut porter un coup critique sur un 19 ou un 20.
  • Voir la description des drakes.
Ce dragon musclé possède un bec et des cornes et sa peau est recouverte de pics, même sur les ailes.

Créatures des terres désolées et des paysages marqués par les dieux, les drakes des crevasses sont des créatures aussi sauvages et brutales que les territoires sur lesquels ils chassent. Leur force et leur férocité les font souvent apparaître comme de simples bêtes meurtrières, mais ils prennent tout simplement plus de plaisir à se battre que les autres drakes, affrontant même souvent les membres de leur propre espèce. Ils daignent rarement s’adresser aux autres créatures, sinon pour s’adonner à un jeu cruel au cours duquel leurs demandes se font de plus en plus scandaleuses, jusqu’à ce que la victime réalise enfin que le drake manipulateur s’amuse avec elle ou jusqu’à ce qu’il commence à s’ennuyer. Le drake des crevasses reste rarement au sol très longtemps, préférant tourner haut dans les airs, près des pics menaçants ou des cimes, nichant dans les fissures qu’il y trouve. Lorsqu’il repère des proies depuis ces hauteurs, il plonge sur elles, dispersant les groupes et semant la terreur grâce à sa soudaine apparition. Face aux adversaires particulièrement agiles, il utilise son souffle, commençant par ralentir ses proies, puis il les tue une à une. Le drake des crevasses adore le goût du sang et concentre ses attaques sur les créatures les plus dodues.
Le drake des crevasses mesure environ 4,20 mètres de long, de la pointe du bec au bout de la queue. Son corps robuste et épineux pèse 1 250 kilos.