Dragon impérial chtonien

Dragon impérial chtonien

Source : Bestiaire 3 p.96
Dragon (Feu), LM
Statistiques de base
FP 3 ; Taille TP ; DV 4d12
VD 12 m (8 c), creusement 9 m (6 c)
Armure naturelle +4 ; Souffle ligne, 2d6 feu
For 13, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 11, Cha 10
Écologie
Environnement souterrains
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Un jeune dragon chtonien, ou un dragon plus âgé, peut prendre n’importe quelle forme humanoïde trois fois par jour, comme s’il utilisait métamorphose.
Éruption de lave (Sur). Par une action complexe, un grand dracosire chtonien peut s’enfoncer dans le sol à une vitesse maximale égale à deux fois sa vitesse de creusement. À l’issue de ce déplacement, s’il peut souffler, il peut émerger du sol en faisant jaillir une explosion de lave de 9 m (6 c) de rayon infligeant les mêmes dégâts que son souffle.
Fouisseur chtonien (Ext). Un jeune dragon chtonien, ou un dragon plus âgé, reçoit un bonus de 3 m (2 c) à sa vitesse de creusement. Lorsqu’un dragon chtonien devient vieux, et toutes les deux catégories d’âge à partir de là, sa vitesse de creusement augmente de 3 m (2 c) supplémentaires.
Griffes d’adamantium (Ext). Les griffes du dragon chtonien sont faites d’adamantium et possèdent les qualités d’une arme forgée dans ce matériau.
Vision malgré la fumée (Ext). Un très jeune dragon chtonien, ou un dragon plus âgé, voit parfaitement dans une atmosphère enfumée (comme, par exemple, celle que crée le sort pyrotechnie).
Variantes de dragon de magma
Nom FP
Jeune dragon chtonien 7
Dragon chtonien adulte 11
Dragon chtonien vénérable 16
Ce dragon serpentin, dont la peau a la couleur des roches volcaniques des profondeurs, possède d’énormes griffes. Il est pourvu d’écailles et de cornes anguleuses semblables à de la pierre.

Les dragons chtoniens, également appelés les fucanlongs, sont des créatures cupides et calculatrices qui creusent de grands tunnels labyrinthiques sous la terre et défendent leurs trésors cachés. Ils préfèrent la terre aux airs, canalisant les feux du noyau de la terre au sein de leur corps onduleux semblable à de la pierre et dans les flammes de leur souffle suffisamment chaud pour transformer le granite en scories.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
DragonnetGriffes d’adamantium, immunité contre le feu
Très jeuneVision malgré la fumée
JeuneChangement de forme, ramollissement de la terre et de la pierre
AdolescentFaçonnage de la pierre, présence terrifiante1
Jeune adulteRD 5/magie ; résistance à la magie3
AdulteFouisseur chtonien, pierres acérées5
Âge mûrRD 10/magie7
VieuxMur de pierre9
Très vieuxRD 15/magie11
VénérableÉloignement du métal et de la pierre13
DracosireRD 20/magie15
Grand dracosireÉruption de lave, heurt de pierres17