Dragon de saumure vénérable FP 16
- Source : Bestiaire 2, p.109
- PX 76 800
- Dragon (Eau, extraplanaire) de taille TG, LN
- Init +3 ; Sens sens draconiques ; Perception +30
- Aura présence terrifiante (90 m (60 c), DD 26)
Défense - CA 37, contact 7, pris au dépourvu 37 (Dex -1, naturelle +30, taille -2)
- pv 275 (22d12+132)
- Réf +14, Vig +19, Vol +18
- Immunités acide, paralysie, sommeil ; RD 15/magie ; RM 27
Attaque - VD 18 m (12 c), vol 60 m (40 c) (médiocre), nage 18 m (12 c)
- Corps à corps morsure, +34 (2d8+21 plus diminution permanente 1d2 For) et 2 griffes, +34 (2d6+14) et coup de queue, +29 (2d6+21) et 2 ailes, +29 (1d8+7)
- Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 3 m (2 c) (4,50 m (3 c) pour la morsure)
- Attaques spéciales écrasement, morsure déshydratante, souffle (ligne de 30 m (20 c), 20d6 acide, DD 27)
- Pouvoirs magiques (NLS 22 ; concentration +27)
- Sorts connus (NLS 15 ; concentration +20)
- 7e (4/jour) — contrôle du climat, vol de groupe*
- 6e (6/jour) — forme liquide*, transformation, vision lucide
- 5e (7/jour) — annulation d’enchantement, mur de force, renvoi, téléportation
- 4e (7/jour) — boule de foudre* (DD 19), brouillard dense, invisibilité suprême, tempête de grêle
- 3e (7/jour) — dissipation de la magie, orbe aqueux* (DD 18), sommeil profond (DD 18), tempête de neige (DD 18)
- 2e (7/jour) — détection de pensées (DD 17), invisibilité, modification d’apparence, réparation intégrale, vague*
- 1er (8/jour) — caresse de la mer*, couleurs dansantes (DD 16), feuille morte, grandes illuminations* (DD 16), rayon affaiblissant
- 0 (à volonté) — détection de la magie, détection du poison, lecture de la magie, manipulation à distance, message, ouverture/fermeture, prestidigitation, résistance, signature magique
Caractéristiques
- For 38, Dex 9, Con 23, Int 23, Sag 20, Cha 21
- BBA +22, BMO +38, DMD 47 (51 contre croc-en-jambe)
- Dons Attaque en puissance, Coup fabuleux, Frappe décisive, Frappe décisive supérieure, Réflexes surhumains, Science de la bousculade, Science de la frappe décisive, Science de l’initiative, Talent (Natation), Virage sur l’aile, Vol stationnaire
- Compétences Bluff +30, Connaissances (géographie, mystères, nature) +31, Diplomatie +30, Natation +53, Perception +30, Premiers secours +30, Psychologie +30, Survie +30, Utilisation d’objets magiques +30, Vol +16
- Langues aquatique, commun, draconique, elfe, gnome, halfelin, nain
- Particularités respiration aquatique
| La collerette vert-bleu qui orne la tête de ce dragon s’incurve vers l’arrière, en direction de son corps couvert d’écailles brillantes et de crêtes semblables à des ailerons.
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