Dragon primaire de magma

Dragon primaire de magma

Source : Bestiaire 2, p.106
Statistiques de base
FP 4 ; Taille TP ; DV 5d12
VD 12 m (8 c)
Armure naturelle +4 ; Souffle cône, 2d6 feu
For 13, Dex 16, Con 13, Int 12, Sag 12, Cha 11
Écologie
Environnement montagnes ou sous terre (plan du Feu)
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Chaleur extrême (Sur). La morsure d’un dragon de magma jeune ou plus âgé inflige des dégâts de feu supplémentaires égal à sa catégorie d’âge.
Chape de magma (Sur). Une fois par jour, un grand dracosire de magma peut cracher de la lave sur une cible située à 36 mètres (24 c) ou moins et lui infliger des dégâts correspondant à ceux de son souffle. Ce magma se refroidit instantanément. Il cesse d’infliger des dégâts mais piège la victime (« entrave » ; DD égal à celui du souffle du dragon, 3d6 minutes, solidité 8, 45 pv).
Pouvoirs magiques (Mag). Lorsqu’il atteint les âges indiqués ci-dessous, le dragon de magma gagne les pouvoirs magiques suivants, utilisables à volonté (sauf mention contraire). Très jeune — mains brûlantes ; Adolescent — rayon ardent ; Adulte — mur de feu ; Vieux — bouclier de feu (version chaude, constant) ; Vénérable — boule de feu à retardement (3/jour) ; Grand dracosire — mur de lave*. * Ce sort provient du Manuel des Joueurs Règles avancées.
Souffle de magma (Sur). Trois fois par jour, un dragon de magma vénérable ou plus ancien peut produire un cône de lave au lieu d’un cône de feu avec son souffle. Les dégâts restent les mêmes mais le magma s’attache aux cibles blessées et infligent des dégâts diminués de moitié chaque round au cours des 1d3 rounds qui suivent. Une fois refroidi, le magma tombe en poussière.

Variantes de dragon de magma
Nom FP
Jeune dragon de magma 6
Dragon de magma adulte 10
Dragon de magma vénérable 15
Des filets de lave et des veines incandescentes semblent serpenter entre les écailles noires de ce dragon ainsi que sur les membranes de ses ailes.

Les dragons de magma sont des créatures colériques et sujettes à de violentes sautes d’humeur. La plupart des autres dragons les considèrent comme des fous dangereux, une impression qui, bien souvent, se révèle exacte. On ne peut jamais prévoir dans quel état d’esprit un dragon de magma se trouve avant qu’il ne se mette à attaquer ou à tenter d’engager la conversation. Les dragons de magma se disent capables d’expliquer et de justifier chacune de leurs réactions… mais ils ne prennent pas souvent la peine de le faire.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
Dragonnetimmunité contre le feu, vulnérabilité au froid
Très jeunemains brûlantes
Jeunechaleur extrême1
Adolescentrayon ardent3
Jeune adulteRD 5/magie ; RM5
Adulteprésence terrifiante, mur de feu7
Âge mûrRD 10/magie9
Vieuxbouclier de feu11
Très vieuxRD 15/magie13
Vénérableboule de feu à retardement, souffle de magma15
DracosireRD 20/magie17
Grand dracosirechape de magma, mur de lave*19