Dragon métallique, Dragon de cuivre vénérable
Dragon de cuivre vénérable FP 17
Source : Bestiaire
PX 102.400
Init +4 ; Sens sens draconiques ; Perception +32
Aura lenteur, présence terrifiante (90 m (60 c), DD 27)
Défense
CA 39, contact 8, pris au dépourvu 39 (naturelle +31, taille -2)
pv 310 (23d12+161)
Réf +13, Vig +20, Vol +19
Capacités défensives esquive instinctive ; Immunités acide, paralysie, sommeil ; RD 15/magie ; RM 28
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 60 m (40 c) (médiocre) ; escalade de la pierre
Corps à corps morsure, +32 (2d8+16/19-20), 2 griffes, +32 (2d6+11/19-20), 2 ailes, +27 (1d8+5), coup de queue, +27 (2d6+16)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 3 m (2 c) (4,50 m (3 c) pour la morsure)
Attaques spéciales écrasement, rire de groupe, souffle (ligne de 30 m (20 c), DD 28, 20d6 acide), souffle de ralentissement
Pouvoirs magiques (NLS 23e)
À volonté — façonnage de la pierre, fou rire (DD 18), graisse (DD 17), mur de pierre, transmutation de la boue en pierre, transmutation de la pierre en boue
Sorts connus (NLS 15e)
7e (4/jour) — inversion de la gravité, téléportation d'objet (DD 23)
2e (7/jour) — détection de l'invisibilité, invisibilité, piège illusoire, poussière scintillante (DD 18), pyrotechnie
1er (8/jour) — aura magique, bouclier, brume de dissimulation, image silencieuse (DD 18), repli expéditif
0 (à volonté) — détection de la magie, lecture de la magie, lumière, lumières dansantes, manipulation à distance, message, ouverture/fermeture, prestidigitation, son imaginaire (DD 17)
Caractéristiques
For 33, Dex 10, Con 25, Int 22, Sag 23, Cha 22
BBA +23, BMO +36, DMD 46 (50 contre croc-en-jambe)
Dons Attaque en puissance, Croc-en-jambe supérieur, École renforcée (illusion), Expertise du combat, Frappe décisive, Incantation rapide, Science du critique (morsure, griffe), Science de l'initiative, Science de la frappe décisive, Science du croc-en-jambe, Science du désarmement
Compétences Art de la magie +32, Artisanat (pièges) +42, Bluff +32, Connaissances (géographie) +32, Connaissances (histoire) +32, Diplomatie +32, Discrétion +18, Perception +32, Psychologie +32, Représentation (comédie) +29, Utilisation d'objets magiques +32, Vol +18
Langues commun, draconique, elfique, géant, gnome, halfelin, nain
Particularités maîtrise des pièges
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Au combat, ces dragons capricieux passent la plupart de leur temps à tenter d’agacer et d’énerver leurs ennemis. |