Les dragons métalliques d'argent

Dragon métallique d'argent

Source : Bestiaire p.108
Dragon (froid, LB)
Statistiques de base
FP 6 ; Taille P ; DV 7d12
VD 8
Armure naturelle +6 ; Souffle cône, 2d8 froid
For 13, Dex 14, Con 13, Int 14, Sag 15, Cha 14
Écologie
Environnement montagnes tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Particularités
Aura de froid (Sur). Les dragons d'argent vieux ou plus âgés possèdent une aura de froid. Toutes les créatures situées à 1,50 m (1 c) ou moins du dragon subissent 1d6 points de dégâts de froid au début du tour du dragon. L'aura des dragons vénérables s'étend sur 3 m (2 c). Les dégâts de l'aura des grands dracosires d'argent montent à 2d6. Les dragons d'argent peuvent activer ou suspendre cette aura à volonté par une action libre.
Changement de forme (Sur). Trois fois par jour, un dragon d'argent peut prendre la forme de n'importe quel animal ou humanoïde comme s'il utilisait un sort de métamorphose
Écailles réfléchissantes (Sur). Chaque fois qu'un sort cible un dragon d'argent vénérable ou plus âgé et ne parvient pas à percer sa résistance à la magie, il se peut qu'il soit renvoyé vers la créature qui l'a lancé. Si le test de NLS visant à percer la résistance ) la magie du dragon échoue de 5 points ou plus, c'est le cas. S'il échoue de 4 points ou moins, le sort n'a tout simplement aucun effet. A part ces précisions, cette capacité fonctionne comme le sort renvoi des sorts.
Marche sur les nuages (Sur). Un dragon d'argent très jeune ou plus âgé peut marcher sur les nuaes ou sur le brouillard comme s'il s'agissait de substances solides.
Pouvoirs magiques (Mag). Les dragons d'argent acquièrent les pouvoirs magiques suivants, qu'il peuvent utiliser à volonté une fois l'âge requis atteint. Très jeune - détection du Mal ; Adolescent - feuille morte ; Adulte - nappe de brouillard ; Vieux - contrôle des vents ; Vénérable - contrôle du climat ; Grand dracosire - inversion de la gravité.
Souffle paralysant (Sur). Au lieu de produire un cône de froid avec leur souffle, les dragons d'argent peuvent créer un cône de gaz paralysant. Les créatures situées dans le cône doivent réussir un jet de Vigueur pour ne pas être paralysées pendant 1d6 rounds. plus 1 round par catégorie d'âge du dragon.
Vision malgré le brouillard (Ext). Les dragons d'argent adolescents ou plus âgés voient parfaitement à travers les nuages et le brouillard.
Vol gracieux (Ext). Les dragons d'argent jeunes ou plus âgés possèdent un meilleure manœuvrabilité (d'une catégorie) que la normale.
Vrai courage (Ext). La douleur et la mort ne suffisent pas à faire cesser le combat à un grand dracosire d'argent. Lorsqu'il est réduit à moins de 0 points de vie, il reste conscient, se stabilise automatiquement et peut continuer d'agir (bien qu'il soit chancelant). S'il subit des dégâts suffisants pour causer sa mort ou s'il est la cible d'un sort qui cause sa mort, il reste en vie et peut agir normalement pendant 1 round de plus (il n'est pas chancelant au cours de se dernier round).
Variantes de dragon d'argent
Nom FP
Jeune dragon d'argent 10
Dragon d'argent adulte 14
Dragon d'argent vénérable 19
Les écailles de ce grand dragon élégant brillent comme de l’argent lustré et on dirait que sa queue est couverte de plumes.

Les dragons d’argent sont les plus courageux de tous les dragons. Ils respectent scrupuleusement un code chevaleresque requérant de défendre les faibles, de vaincre le Mal et de se comporter de manière honorable.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS*
Dragonnetchangement de forme, immunité (acide),
souffle paralysant, sous-type froid
Très jeunedétection du Mal, marche sur les nuages
Jeunevol gracieux1
Adolescentfeuille morte, vision malgré le brouillard3
Jeune adulteRD 5/magie ; RM5
Adultenappe de brouillard, présence terrifiante7
Âge mûrRD 10/magie9
Vieuxaura de froid, contrôle des vents11
Très vieuxRD 15/magie13
Vénérablecontrôle du climat, écailles réfléchissantes15
DracosireRD 20/magie17
Grand dracosireinversion de la gravité, vrai courage19


  • Un dragon d'argent peut lancer des sorts divins comme s'il s'agissait de sorts profanes.