Dragon chromatique, Dragon bleu mythique

Dragon bleu mythique d'âge mûr
FP 17/RMY 7

Source : Campagnes mythiques p.188
PX 102 400
Dragon (mythique, terre) de taille TG, LM
Init +12M ; Sens perception aveugle à 18 m, vision dans le noir à 36 m, vision nocturne ; Perception +24
Aura présence terrifiante (63 m, DD 22)
Défense
CA 39, contact 9, pris au dépourvu 38 (+1 Dex, +30 naturelle, -2 taille)
pv 295 (18d12+178)
Réf +12, Vig +17, Vol +14
Capacités défensives nuage de poussière, sang draconique (1d8 électricité) ; RD 10/épique et magique ; Immunités électricité, feu, paralysie, sommeil, traits des dragons ; RM 28
Attaque
VD 12 m, creusement 6 m, vol 60 m (médiocre), nage dans le sable
Corps à corps morsure, +26 (2d8+12/19-20) et 2 griffes, +24 (2d6+8) et coup de queue, +22 (2d6+12) et 2 ailes, +22 (1d8+4)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 3 m (4,50 m avec la morsure)
Attaques spéciales arcane libre, écrasement, fureur du dragon (1d8 électricité), murmure persuasif, pouvoir mythique (7/jour, montée en puissance +1d10), soif du désert, souffle (ligne d’électricité de 30 m ou cône de sable de 15 m, 14d8 électricité ou 14d8 perforant, Réflexes DD 25 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds), trait incurvé
Pouvoirs magiques (NLS 18 ; concentration +10)
À volonté — image miroir, son imaginaire
Sorts d’ensorceleur connus (NLS 5 ; concentration +8)
Caractéristiques
For 27, Dex 12, Con 23, Int 16, Sag 17, Cha 16
BBA +18, BMO +28, DMD 39 (43 contre le croc-en-jambe)
Compétences Art de la magie +15, Bluff +24, Connaissances (folklore local) +24, Connaissances (géographie) +24, Connaissances (histoire) +15, Connaissances (mystères) +15, Discrétion +14, Intimidation +24, Perception +24, Survie +15, Vol +14
Langues aérien, commun, draconique, igné
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Imitation de sons (Ext). Les dragons bleus très jeunes et plus âgés peuvent imiter n’importe quelle voix ou n’importe quel son qu’ils ont déjà entendu s’ils réussissent un test de Bluff opposé au test de Psychologie de l’auditeur.
Murmure persuasif (Mag). Le dragon bleu mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour lancer charme-personne ou suggestion. Le niveau de lanceur de sorts pour ces pouvoirs est égal à ses dés de vie.
Nuage de poussière (Ext). Un tourbillon de sable et de poussière entoure le corps des dragons bleus mythiques, attiré par la charge électrique naturelle du dragon. Il offre au dragon un camouflage mais n’interfère pas avec ses sens ou avec ses attaques, de quelque manière que ce soit.
Soif du désert (Sur). Le dragon bleu peut lancer création d’eau à volonté (NLS égal à ses DV). Sinon, il peut détruire une quantité égale de liquide dans un rayon de 3 mètres. Les liquides qui ne se trouvent pas en possession d’une créature sont instantanément transformés en sable. Les objets normaux et magiques à base de liquide (comme les potions) en possession d’une créature doivent réussir un jet de Volonté DD 22 pour ne pas être détruits. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Trait incurvé (Sur). S’il dépense une utilisation de pouvoir mythique, le dragon bleu mythique peut incurver la ligne de son souffle de 90 degrés au maximum et s’assurer que toutes les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde contre son souffle soient étourdies pendant 1 round.
Des éclairs d’électricité miniatures et un nuage de sable tournoyant entourent le corps imposant de ce dragon aux écailles bleues.

Le dragon bleu mythique possède certains pouvoirs sur les esprits faibles, ce qui lui permet d’influencer des évènements se déroulant loin de son repaire. Sa magie influe également sur le sable et la poussière, ce qui fait qu’il maîtrise les aspects de son environnement désertique naturel.