Dragon chromatique, Dragon blanc mythique

Dragon blanc mythique adolescent
FP 9/RMY 3

Source : Campagnes mythiques p.187
PX 6400
Dragon (froid, mythique) de taille M, CM
Init +6 ; Sens perception aveugle à 18 m, vision dans le noir à 36 m, vision nocturne, vision malgré la neige ; Perception +15
Défense
CA 26, contact 12, pris au dépourvu 24 (+2 Dex, +14 naturelle)
pv 124 (9d12+66)
Réf +8, Vig +10, Vol +7
Capacités défensives sang draconique (1d4 froid) ; RD 5/épique ; Immunités froid, paralysie, sommeil, traits des dragons
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 18 m, creusement 9 m, vol 45 m (moyenne), nage 18 m
Corps à corps morsure, +15 (1d8+9) et 2 griffes, +15 (1d6+6) et 2 ailes, +10 (1d4+3)
Attaques spéciales fureur du dragon (1d4 froid), glissade forcée, nappe de glace, piétinement (1d6+9, DD 20), pouvoir mythique (3/jour, montée en puissance +1d6), souffle (cône de 9 m, 8d4 dégâts de froid, Réflexes DD 18 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 9 ; concentration +9)
Constant — nappe de brouillard
Caractéristiques
For 23, Dex 14, Con 19, Int 10, Sag 13, Cha 10
BBA +9, BMO +15, DMD 27 (31 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +14, Intimidation +12, Natation +26, Perception +15, Psychologie +15, Vol +14
Langues draconique
Particularités façonnage de la glace, marche sur la glace
Écologie
Environnement montagnes froides
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Façonnage de la glace (Sur). Le jeune dragon blanc peut façonner la glace et la neige à volonté. Ce pouvoir fonctionne comme façonnage de la pierre mais ne cible que la glace et la neige, pas la pierre. Pour cet effet, le niveau de lanceur de sorts du dragon blanc est égal à ses dés de vie.
Glissade forcée (Ext). Si un dragon blanc adolescent mythique inflige des dégâts de piétinement à un ou plusieurs adversaires sur la glace, la neige, la toundra gelée ou une autre surface glissante, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour tenter une manœuvre offensive de coup fabuleux contre chacun des cibles blessées, comme s’il avait le don de monstre Coup fabuleux.
Marche sur la glace (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme le sort pattes d’araignée mais les surfaces que le dragon escalade doivent être verglacées. Le dragon peut traverser ces surfaces verglacées sans malus et n’a pas besoin de faire de tests d’Acrobaties pour courir ou charger sur la glace.
Nappe de glace (Ext). Le souffle du dragon blanc adolescent mythique laisse derrière lui de la glace et de la neige fondue qui recouvrent toutes les surfaces de la zone, transformant celle-ci en terrain difficile pendant 1 minute par catégorie d’âge. Le dragon peut souffler sur un endroit situé au-delà de la portée de son souffle. Ce dernier ne blesse pas les créatures mais recouvre l’endroit de glace et de neige fondue, sur un rayon égal à la moitié de la portée de son souffle et à une portée de 9 mètres par catégorie d’âge (c’est-à-dire sur un rayon de 4,50 m à une portée maximale de 36 m pour un dragon blanc adolescent mythique).
Vision malgré la neige (Ext). Les très jeunes dragons blancs apprennent à voir parfaitement bien dans les environnements enneigés. Ils ne subissent aucun malus à leurs tests de Perception quand ils sont dans la neige.
Ce dragon est couvert d’écailles blanches incrustées de glace, qui scintillent comme des diamants, et il se fraye sans effort un chemin à travers la neige.

Les pouvoirs que possède le dragon blanc mythique sur la glace et la neige en font un prédateur parfaitement adapté à son environnement. Même s’il est à peu près aussi intelligent qu’un humain, il a bien du mal à contrôler sa faim. Il adore foncer sur ses ennemis et les jeter dans des ravins afin d’aller les chercher et les dévorer plus tard.