Dorvae

Dorvae
FP 11

Source : Bestiaire 4 page 66
  • 12 800 PX
  • Extérieur (Mal) de taille M, NM
  • Init +5 ; Sens détection de l’invisibilité, vision dans le noir 18 m ; Perception +24
    Défense
  • CA 24, contact 16, pris au dépourvu 18 (Dex +5, esquive +1, naturelle +8)
  • pv 123 (13d10+52)
  • Réf +13, Vig +8, Vol +10
  • RD 10/Bien ; Immunités effets mentaux, poison ; RM 22
    Attaque
  • VD 9 m, vol 18 m (bonne)
  • Corps à corps 2 griffes, +18 (3d8+4/19-20 plus étreinte)
  • Attaque spéciale serpents grouillants
  • Pouvoirs magiques (NLS 11 ; concentration +14)
  • For 18, Dex 21, Con 18, Int 17, Sag 14, Cha 17
  • BBA +13 ; BMO +20 (+24 lutte) ; DMD 33
  • Dons Arme de prédilection (griffe), Attaque en vol, Esquive, Manoeuvres agiles, Science du critique (griffe), Souplesse du serpent, Talent (Perception)
  • Compétences Acrobaties +21, Bluff +19, Connaissances (plans) +19, Connaissances (religion) +19, Diplomatie +13, Discrétion +21, Intimidation +16, Perception +24, Psychologie +18, Vol +18
  • Langues abyssal, céleste, commun, infernal ; télépathie 15 m
    Écologie
  • Environnement tous (plans Mauvais)
  • Organisation solitaire
  • Trésor standard
    Pouvoirs spéciaux
  • Serpents grouillants (Ext). Quand le dorvae réussit un test de lutte contre un adversaire, les serpents qui constituent son corps s’enroule autour du malheureux et le mordent à la première occasion. Ils lui infligent ainsi 2d8 points de dégâts perforants et lui injectent le poison surnaturel du dorvae.
  • Poison de dorvae (Sur). Serpents grouillants — blessure ; JS Vig DD 20 ; fréquence 1/round pendant 12 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d4 Sag, au premier échec, la victime devient une cible potentielle pour la mission du dorvae, quel que soit son nombre de DV, pendant 24 heures ; guérison 3 JS. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.


Deux paires d’ailes membraneuses grandes ouvertes, striées de veines, ornent le dos de ce cauchemar reptilien dissimulé sous une grande cape.

Les dorvaes forment une race de fiélons à part. Ils se targuent tous de ne devoir allégeance à personne d’autre qu’eux-mêmes et ne reconnaissent aucun maître, quelle que soit la puissance ou l’intelligence des créatures qu’ils croisent. Ils sont persuadés que les autres créatures du multivers existent uniquement pour satisfaire leurs plaisirs pervers. Cruel, égoïste et calculateur, le dorvae poursuit ses propres objectifs et satisfait ses désirs sans remord, sans empathie pour ses jouets et sans même réfléchir aux éventuelles conséquences de ses actes. Maîtres de la manipulation, les dorvaes préfèrent rester en retrait et créer des serviteurs dévoués pour atteindre leurs buts.

Nombre de dorvaes se mêlent à la politique et aux luttes de pouvoir des plans maléfiques mais certains se livrent à leurs sinistres manipulations sur le Plan matériel. Ils cherchent souvent des tribus d’humanoïdes primitifs qu’ils dirigent alors en tant que dieux colériques et vindicatifs. D’autres se rendent dans des villes cosmopolites où ils se font passer pour les mystérieux chefs de cultes étrangers ou deviennent les cerveaux d’organisations criminelles