Dons de critique

Les dons de critique modifient les effets des coups critiques en infligeant une condition négative supplémentaire aux victimes. Les personnages qui ne disposent pas du don Maîtrise du critique appliquent un effet de don de critique au maximum quand ils infligent un coup critique. Les personnages qui disposent de plusieurs dons de critique choisissent celui qu’ils souhaitent appliquer une fois le critique confirmé.

Les dons marqués d'un astérisque (*) sont des dons de combat.
Tableau récapitulatif des dons de critique
DonsSrcConditionsAvantages
Combattant du soleil*ISGArme de prédilection (cimeterre), Don pour les critiques, personnage de niveau 7, suivant de SarenraéLes coups critiques infligés aux morts-vivants ignorent la RD et ont des effets supplémentaires
Critique assourdissant*MJDon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est assourdie
Critique aveuglant*MJDon pour les critiques, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est aveuglée
Critique d'empalement*AGDon pour les critiques, Spécialisation martiale avec l'arme de corps à corps perforante choisie, BBA +11En cas de coup critique, le personnage peut empaler son adversaire et lui infliger des dégâts supplémentaires
Science du critique d'empalement*AGCritique d'empalement, Don pour les critiques, Spécialisation martiale avec l'arme de corps à corps perforante choisie, BBA +13L'adversaire empalé doit réussir un test de lutte pour retirer l'arme du personnage
Critique de dissipationAGFrappe magique, BBA +11, capacité à lancer dissipation de la magieLe personnage peut lancer dissipation de la magie après un coup critique
Critique de plaieAMNLS 5Confirmer un coup critique avec un sort ou un pouvoir magique pour infliger une plaie magique mineure aléatoire
Critique de plaie supérieurAMCritique de plaie, NLS 12Confirmer un coup critique avec un sort ou un pouvoir magique pour infliger une plaie magique majeure aléatoire
Maîtrise du critique de plaieAMCritique de plaie, NLS 9Le personnage choisit la plaie que produit le critique
Critique de plaie supérieurAMCritique de plaie, NLS 12Confirmer un coup critique avec un sort ou un pouvoir magique pour infliger une plaie magique majeure aléatoire
Critique épuisant*MJCritique fatigant, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est épuisée
Critique étourdissant*MJCritique ralentissant, BBA +17Quand le personnage porte un coup critique, la cible est étourdie
Critique fatigant*MJDon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est fatiguée
Critique épuisant*MJCritique fatigant, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est épuisée
Critique fébrile*MJDon pour les critiques, BBA +11Quand le personnage porte un coup critique, la cible est nauséeuse
Critique handicapant*MJRADon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la vitesse de déplacement de la cible est divisée par deux
Critique implorant*UICha 15, Appel à la trêve, Don pour les critiques, Persuasion, BBA +11, 5 rangs en DiplomatieUtilise un coup critique pour forcer les adversaires à accepter une trêve
Critique mauditAMDon pour les critiques, capacité à lancer malédiction ou malédiction majeure, NLS 9Confirmer un coup critique et lancer une malédiction lors de l'attaque
Critique ralentissant*MJDon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est ralentie
Critique étourdissant*MJCritique ralentissant, BBA +17Quand le personnage porte un coup critique, la cible est étourdie
Critique sale*DTTInt 13, Expertise du combat, Don pour les critiques, Science du sale coup, BBA +11Inflige un sale coup sur un coup critique confirmé
Critique sanglant*MJDon pour les critiques, BBA +11Quand le personnage porte un coup critique, la cible subit 2d6 points de dégâts de saignement
Critique sournois*DTTDon pour les critiques, BBA +9, capacité de classe attaque sournoiseAméliore l'attaque sournoise sur un coup critique confirmé
Destruction d'identité*D&MDon pour les critiques, BBA +11, suivant de LamashtuLes coups critiques confirmés infligent un affaiblissement temporaire de Charisme et rendent chancelant
Don pour les critiques*MJBBA +9+4 aux jets d'attaque pour confirmer un critique
Combattant du soleil*ISGArme de prédilection (cimeterre), Don pour les critiques, personnage de niveau 7, suivant de SarenraéLes coups critiques infligés aux morts-vivants ignorent la RD et ont des effets supplémentaires
Critique assourdissant*MJDon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est assourdie
Critique aveuglant*MJDon pour les critiques, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est aveuglée
Critique d'empalement*AGDon pour les critiques, Spécialisation martiale avec l'arme de corps à corps perforante choisie, BBA +11En cas de coup critique, le personnage peut empaler son adversaire et lui infliger des dégâts supplémentaires
  Science du critique d'empalement*AGCritique d'empalement, Don pour les critiques, Spécialisation martiale avec l'arme de corps à corps perforante choisie, BBA +13L'adversaire empalé doit réussir un test de lutte pour retirer l'arme du personnage
Critique fatigant*MJDon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est fatiguée
  Critique épuisant*MJCritique fatigant, BBA +15Quand le personnage porte un coup critique, la cible est épuisée
Critique fébrile*MJDon pour les critiques, BBA +11Quand le personnage porte un coup critique, la cible est nauséeuse
Critique handicapant*MJRADon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la vitesse de déplacement de la cible est divisée par deux
Critique implorant*UICha 15, Appel à la trêve, Don pour les critiques, Persuasion, BBA +11, 5 rangs en DiplomatieUtilise un coup critique pour forcer les adversaires à accepter une trêve
Critique mauditAMDon pour les critiques, capacité à lancer malédiction ou malédiction majeure, NLS 9Confirmer un coup critique et lancer une malédiction lors de l'attaque
Critique ralentissant*MJDon pour les critiques, BBA +13Quand le personnage porte un coup critique, la cible est ralentie
  Critique étourdissant*MJCritique ralentissant, BBA +17Quand le personnage porte un coup critique, la cible est étourdie
Critique sale*DTTInt 13, Expertise du combat, Don pour les critiques, Science du sale coup, BBA +11Inflige un sale coup sur un coup critique confirmé
Critique sanglant*MJDon pour les critiques, BBA +11Quand le personnage porte un coup critique, la cible subit 2d6 points de dégâts de saignement
Critique sournois*DTTDon pour les critiques, BBA +9, capacité de classe attaque sournoiseAméliore l'attaque sournoise sur un coup critique confirmé
Destruction d'identité*D&MDon pour les critiques, BBA +11, suivant de LamashtuLes coups critiques confirmés infligent un affaiblissement temporaire de Charisme et rendent chancelant
Maîtrise du critique*MJDon pour les critiques, Deux dons de critique, guerrier de niveau 14Applique deux effets aux coups critiques
Science du critique d'empalement*AGCritique d'empalement, Don pour les critiques, Spécialisation martiale avec l'arme de corps à corps perforante choisie, BBA +13L'adversaire empalé doit réussir un test de lutte pour retirer l'arme du personnage
Impact du tir critique*AGDex 13, Tir à bout portant, BBA +9En cas de coup critique, le personnage peut faire une bousculade
Maîtrise du critique*MJDon pour les critiques, Deux dons de critique, guerrier de niveau 14Applique deux effets aux coups critiques
Maîtrise du critique de plaieAMCritique de plaie, NLS 9Le personnage choisit la plaie que produit le critique
Science du critique d'empalement*AGCritique d'empalement, Don pour les critiques, Spécialisation martiale avec l'arme de corps à corps perforante choisie, BBA +13L'adversaire empalé doit réussir un test de lutte pour retirer l'arme du personnage