Domaine du Chaos
Pouvoirs accordés
D’un simple toucher, le personnage peut instiller le chaos dans les créatures vivantes comme dans les objets. Il aime l’anarchie sous toutes ses formes.Toucher du Chaos (Mag). Le personnage peut instiller le Chaos dans une cible en réussissant une attaque de contact au corps à corps. Chaque fois que la cible lance un d20 au cours du round qui suit, elle doit le lancer deux fois et utiliser le résultat le moins favorable. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.
Lame du Chaos (Sur). Au niveau 8, le personnage peut accorder à une arme, par le toucher, la propriété anarchique pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux par la suite.
Sous-domaines
Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.
Sous-domaine des AzatasAppel de l'Élysée (Sur). (remplace toucher du Chaos) D'un simple toucher, vous pouvez appeler sur des créatures l'esprit de l'Élysée, remonter leur moral et les libérer de leurs entraves. Les créatures touchées peuvent immédiatement relancer tout jet de sauvegarde raté contre les sorts et pouvoirs magiques des domaines de l'Enchantement (charme) et de l'Enchantement (coercition). De plus, les cibles reçoivent un bonus sacré de +2 sur ces jets de sauvegarde et un bonus sacré de +2 aux tests de manœuvre pour se soustraire à une lutte. Finalement, les cibles peuvent ignorer jusqu'à 1 case de terrain difficile chaque round, comme si elles possédaient le don Aisance. Ces bonus persistent pendant un nombre de rounds égal à la moitié de votre niveau de prêtre (minimum 1), mais l'option de relancer un jet de sauvegarde ne s'applique que lorsque la créature est touchée. Le personnage peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine des DémonsFureur de l'Abysse (Sur). (remplace toucher du Chaos) En une action rapide, le prêtre peut s'accorder un bonus d'altération égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum +1) pour les jets d'attaques au corps à corps, de dégâts au corps à corps et de manœuvre de combat. Ce bonus dure un round. Pendant ce round, le prêtre subit une pénalité de –2 à la CA. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine des ProtéensAura du Chaos (Sur). (remplace lame du Chaos) Au niveau 8, le prêtre peut s'entourer d'un champ d'énergies chaotiques. Ces énergies se manifestent sous la forme d'une aura de Chaos d'un rayon de 6 cases pendant un nombre de rounds par jour égal au niveau du prêtre. Tous les ennemis au sein de cette aura doivent déclarer un type d'action au début de leur tour (attaque, incantation d'un sort, utilisation d'un objet, déplacement ou activation d'une capacité spéciale) et réaliser un jet de Volonté. Les créatures qui ratent ce jet de sauvegarde doivent entreprendre une autre action que celle qu'ils ont déclarée. En cas de réussite du jet de sauvegarde, ils peuvent accomplir l'action choisie. Les créatures ne peuvent pas choisir une action qu'ils ne peuvent pas accomplir. |
Sous-domaine des CapricesSource : Inner Sea Gods (ISG). Caprice inattendu (Sur). (remplace lame du Chaos) Par une action simple, le personnage peut faire un caprice ou une bouffonnerie quelconque, et tous ceux qui le voient et l'entendent dans un rayon de 9 mètres (6 c) doivent réussir un jet de Volonté (DD = 10 + 1/2 niveau de prêtre du personnage + son modificateur de Sagesse) ou s'effondrer à terre, hilares. Ceux qui ratent leur jet de sauvegarde ne peuvent pas accomplir la moindre action pendant leur tour, mais ne sont pas sans défense pour autant. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois de plus par jour tous les 4 niveaux après le niveau 8. |
Sous-domaine des FestivitésCélébration intense (Sur). (remplace lame du Chaos) Au niveau 8, tous les sorts lancés par le personnage et qui confèrent un bonus de moral à lui ou ses alliés voient leur effet augmenté comme avec un don d'Extension de durée sans pour autant augmenter leur temps d'incantation ou leur niveau. |
Sous-domaine de l'EntropieAccélérer la fin (Sur). (remplace lamer du Chaos) Au niveau 8, par une action immédiate après avoir touché un ennemi avec une attaque au corps à corps, le personnage peut réduire la durée de tous les effets magiques bénéfiques affectant la cible d'un round, une minute, une heure ou un jour - en fonction de la mesure de temps adaptée à chaque effet. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois de plus tous les 4 niveaux après celui-ci. |
Sous-domaine des DémodandesSource : Champions of Corruption (CoC). Attaque voleuse de foi (Sur). (remplace toucher du Chaos) Le prêtre peut infliger une unique attaque au corps à corps en utilisant son bonus de base à l'attaque le plus élevé à une créature capable de lancer des sorts divins. Si elle reçoit des dommages, elle doit faire un jet de Volonté (DD 10+ 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Sagesse ou être incapable de lancer des sorts divins pour un tour. Le personnage peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Niv | Domaine du Chaos | Sous-domaine des Azatas | Sous-domaine des Démons | Sous-domaine des Protéens | Sous-domaine des Caprices |
1er | protection contre la Loi | repli expéditif | anathème | confusion mineure | fou rire |
2e | arme alignée (lancé comme un sort du Chaos seulement) | idem | idem | idem | idem |
3e | cercle magique contre la Loi | vol | rage | déplacement | idem |
4e | marteau du Chaos | idem | idem | idem | confusion |
5e | rejet de la Loi | idem | idem | idem | idem |
6e | animation d’objets | allié majeur d'outreplan (azatas uniquement) | contrat (démons uniquement) | contrat (protéens uniquement) | manteau de rêves |
7e | parole du Chaos | idem | idem | idem | idem |
8e | manteau du Chaos | idem | idem | idem | idem |
9e | convocation de monstres IX (lancé comme un sort du Chaos seulement) | idem | idem | idem | idem |
Niv | Domaine du Chaos | Sous-domaine des Festivités | Sous-domaine de l'Entropie | Sous-domaine des Démodandes |
1er | protection contre la Loi | idem | bouclier entropique | idem |
2e | arme alignée (lancé comme un sort du Chaos seulement) | fou rire | idem | idem |
3e | cercle magique contre la Loi | espoir | dissipation de la magie | idem |
4e | marteau du Chaos | idem | idem | idem |
5e | rejet de la Loi | idem | confusion | idem |
6e | animation d’objets | festin des héros | idem | corrosion |
7e | parole du Chaos | idem | destruction | idem |
8e | manteau du Chaos | danse irrésistible | idem | idem |
9e | convocation de monstres IX (lancé comme un sort du Chaos seulement) | idem | idem | idem |