Domaine des Runes

Pouvoirs accordés. Le personnage élabore de puissants effets magiques à partir de runes ésotériques. Il gagne Écriture de parchemins comme don supplémentaire.

Rune détonante (Mag). Le personnage peut utiliser une action simple pour créer une rune détonante dans un emplacement adjacent à sa position. Une créature qui pénètre dans cet espace subit 1d6 points de dégâts + 1 point par deux niveaux de prêtre. La rune peut infliger des dégâts d’acide, d’électricité, de feu, ou de froid ; le choix revient au personnage et doit être effectué lorsque la rune est créée. La rune est invisible et reste active pendant un nombre de rounds égal au niveau de prêtre du personnage ou jusqu’à ce qu’elle soit déclenchée. Il est impossible de créer une rune explosive dans un espace occupé par une créature. On considère la rune comme un sort de 1er niveau lorsqu’il s’agit de déterminer si un effet peut la dissiper. Un test de Perception (DD 26) permet de la repérer, et un test de Désamorçage/Sabotage (DD 26), de la rendre inoffensive. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Rune de sort (Mag). Au niveau 8, le personnage peut associer à l’une de ses runes détonantes un sort qu’il est capable de lancer, de sorte que la créature qui déclenche la rune détonante subisse les effets du sort en plus des dégâts de l’explosion. Le sort en question doit être d’au moins un niveau inférieur au plus haut niveau de sorts de prêtre auquel le personnage a accès et il doit pouvoir prendre comme cible une ou plusieurs créatures. Quel que soit le nombre de cibles que le sort peut normalement affecter, seule la créature qui déclenche la rune détonante en subit les effets.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine des Glyphes

Rune de garde (Sur). (remplace rune de sort) Au niveau 6, lorsqu’une créature est blessée par la rune détonante du prêtre, elle ne peut l’attaquer pendant un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre, comme avec sanctuaire, à moins de réussir un jet de Volonté. Cette capacité s’utilise par une action immédiate quand la créature déclenche l’une des runes détonante du personnage, elle ne le protège pas des autres attaques ni des sorts de zone, des effets de sorts ou des pouvoirs. Il peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 8, plus une fois de plus par jour aux niveaux 14 et 20.

Sous-domaine du Langage

Interversion (Sur). (remplace rune de sort) Au niveau 6 par une action rapide, le personnage peut déplacer l’une de ses runes détonantes si elle se trouve dans un rayon de 9 m autour de lui. Il pourra la replacer sur un espace adjacent à celui où il se trouve, et ce même s’il est occupé par une créature.

Sorts de domaine
NivDomaine des RunesSous-domaine des GlyphesSous-domaine du Langage
1ereffacementverrou du magecompréhension des langages
2epage secrèteidempartage de la langue
3eglyphe de gardeidemDon des langues
4erunes explosivesancre dimensionnelleidem
5econtratidemlien télépathique
6eglyphe de garde suprêmedéfense magiqueidem
7einvocation instantanéeidemidem
8esymbole de mortidemidem
9ecercle de téléportationidemidem