Domaine de la Loi
Pouvoirs accordés
Le personnage suit un ensemble de règles strictes et précises et, grâce à cela, il atteint l’illumination.Toucher de la Loi (Mag). Par une action simple, le personnage peut toucher une créature et instiller en elle la puissance de l’ordre divin, si elle l’accepte. Pendant un round, la créature peut alors traiter tous les jets d’attaque, les tests de compétence, les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde comme si le d20 avait indiqué 11 à chaque lancer. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.
Bâton de la Loi (Sur). Au niveau 8, le personnage peut accorder à une arme, par le toucher, la propriété axiomatique pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux par la suite.
Sous-domaines
Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.
Sous-domaine des ArchonsAura de menace (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, le personnage peut émettre une aura de menace de 9 m de rayon par une action simple. Les ennemis situés dans cette aura subissent une pénalité de -2 à la CA, aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde tant qu’ils restent dans la zone. Le prêtre peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. |
Sous-domaine des DiablesCorruptions des enfers (Sur). (remplace toucher de la Loi) En réussissant une attaque de contact au corps à corps, le prêtre peut rendre un individu plus sensible à la corruption. Les créatures touchées subissent un malus de -2 à tous leurs jets de sauvegarde et doivent refaire les tests d’opposition de compétence deux fois en prenant le résultat le plus mauvais. Cet effet dure un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum 1). Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine des InévitablesInjonction (Sur). (remplace toucher de la Loi) Le personnage peut donner à une créature un ordre sans émotion et auquel il lui sera impossible de se soustraire, comme le ferait le sort du même nom. L’effet est annulé si elle réussit un jet de Volonté. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse, mais il ne peut cibler la même créature plus d’une fois par jour. |
Sous-domaine du JugementSource : Inner Sea Gods (ISG). Réprimande (Sur). (remplace toucher de la Loi) Le personnage peut lancer un sort plus puissant contre une créature qui lui a infligé des dégâts depuis son dernier tour. Le sort doit cibler la créature qui a blessé le personnage, et est alors lancé avec un NLS accru de 1. Les sorts qui ciblent plusieurs créatures peuvent bénéficier de ce pouvoir, mais pas les sorts à zone d'effet. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine des KytonsSource : Champions of Corruption (CoC). La douleur, c'est la force (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, lorsque le prêtre subit des dommages, il peut tenter un test de Concentration (DD 25) par une action immédiate. S'il réussit, il bénéficie des effets d'une bénédiction de ferveur pour un nombre de rounds égal à la moitié de son niveau de prêtre. S'il échoue, l'utilisation du pouvoir est consommée quand même. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois supplémentaire à tous les quatre niveaux après celui-ci. |
Sous-domaine de la FidélitéSource : Inner Sea Gods (ISG). Toucher de fidélité (Sur). (remplace toucher de la Loi) Par une action simple, le personnage peut toucher une créature consentante et lui accorder un bonus de sainteté de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de charme, de coercition et de peur pendant une heure. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine de l'EsclavageJoug du maître (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, le personnage peut tenter d'imposer son joug à une créature dans un rayon de 9 mètres (6 c) en la déclarant comme sa propriété. La cible peut résister à l'effet en réussissant un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de prêtre du personnage + son modificateur de Sagesse). En cas d'échec, la cible subit l'effet d'une domination universelle pendant un nombre de rounds égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage. La cible peut décider d'ignorer les ordres prononcés par le personnage, subissant 2 points d'affaiblissement temporaire de Constitution et devenant chancelante pendant 1 round. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois de plus par jour tous les 4 niveaux après le niveau 8. C'est un effet mental dépendant du langage. |
Sous-domaine de la TyrannieFrappe du tyran (Sur). (remplace bâton de la Loi) Au niveau 8, par une action immédiate lorsqu'il touche une créature avec une attaque au corps à corps, le personnage peut substituer les dégâts de l'attaque (mais pas ses autres effets) par un effet d’injonction suprême, avec un NLS égal à son niveau de prêtre. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 8, et une fois de plus par jour tous les 4 niveaux après le niveau 8. |
Niv | Domaine de la Loi | Sous-domaine des Archons | Sous-domaine des Diables | Sous-domaine des Inévitables | Sous-domaine du Jugement |
1er | protection contre le Chaos | faveur divine | injonction | idem | idem |
2e | arme alignée (lancé comme un sort de la Loi seulement) | idem | idem | idem | fustiger |
3e | cercle magique contre le Chaos | prière | suggestion | Contrôle mineur des morts-vivants | idem |
4e | courroux de l’ordre | idem | idem | idem | réprimande |
5e | rejet du Chaos | idem | idem | injonction suprême | marque de la justice |
6e | immobilisation de monstre | allié majeur d'outreplan (archons seulement) | contrat (diables seulement) | contrat (inévitables seulement) | idem |
7e | décret | idem | idem | idem | idem |
8e | bouclier de la Loi | idem | idem | idem | idem |
9e | convocation de monstres IX (lancé comme un sort de la Loi seulement) | idem | idem | idem | idem |
Niv | Domaine de la Loi | Sous-domaine des Kytons | Sous-domaine de la Fidélité | Sous-domaine de l'Esclavage | Sous-domaine de la Tyrannie |
1er | protection contre le Chaos | retardement de la douleur | regain d'assurance | charme-personne | injonction |
2e | arme alignée (lancé comme un sort de la Loi seulement) | instrument d'agonie | idem | idem | idem |
3e | cercle magique contre le Chaos | hurlement d'agonie | idem | idem | malédiction |
4e | courroux de l’ordre | idem | idem | idem | idem |
5e | rejet du Chaos | symbole de douleur | injonction suprême | domination | idem |
6e | immobilisation de monstre | idem | idem | idem | idem |
7e | décret | idem | idem | idem | symbole de persuasion |
8e | bouclier de la Loi | idem | idem | entrave | idem |
9e | convocation de monstres IX (lancé comme un sort de la Loi seulement) | idem | idem | idem | idem |