Domaine de la Guérison
Pouvoirs accordés. Le personnage peut repousser la douleur et la mort d’un simple toucher. Il accorde une grande importance aux sorts de soins, qu’il utilise d’ailleurs avec une grande efficacité.
Repousser la mort (Mag). Par une action simple, le personnage peut toucher une créature vivante et soigner 1d4 points de dégâts + 1 point par tranche de deux niveaux de prêtre. Seules les créatures qui ont moins de 0 point de vie peuvent être affectées. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.
Bénédiction du guérisseur (Sur). Au niveau 6, tous les sorts de soin lancés par le personnage agissent comme s’ils étaient affectés par le don Extension d’effet (le nombre de points soignés est augmenté de 50%). Cet avantage ne s’applique pas lorsque le sort est utilisé pour blesser un mort-vivant et ne peut être cumulé avec les effets du don Extension d’effet.
Repousser la mort (Mag). Par une action simple, le personnage peut toucher une créature vivante et soigner 1d4 points de dégâts + 1 point par tranche de deux niveaux de prêtre. Seules les créatures qui ont moins de 0 point de vie peuvent être affectées. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.
Bénédiction du guérisseur (Sur). Au niveau 6, tous les sorts de soin lancés par le personnage agissent comme s’ils étaient affectés par le don Extension d’effet (le nombre de points soignés est augmenté de 50%). Cet avantage ne s’applique pas lorsque le sort est utilisé pour blesser un mort-vivant et ne peut être cumulé avec les effets du don Extension d’effet.
Sous-domaines
Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.
Sous-domaine de la RestaurationToucher de restauration (Sur). (remplace repousser la mort) Le personnage peut toucher une créature et permettre au pouvoir de guérison de la divinité de passer à travers lui pour la soulager. Il peut ainsi choisir de supprimer l’un des états préjudiciables suivants : hébété, fatigué, secoué, fiévreux ou chancelant. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine de la RésurrectionDon de vie (Sur). (remplace bénédiction du guérisseur) Au niveau 8, le personnage peut toucher une créature morte dans la minute précédente et la ramener à la vie pendant un nombre de rounds égal à son niveau de prêtre. Elle possède un nombre de points de vie égal à la moitié du niveau du prêtre, peut agir librement (il n’a aucun contrôle sur elle) et continue d’être sous l’effet des sorts toujours actifs, des états préjudiciables et des maladies présentes au moment de sa mort. À la fin de la durée du pouvoir, elle meurt. Le prêtre peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour par tranche de quatre niveaux au-delà du niveau 8. |
Niv | Domaine de la Guérison | Sous-domaine de la Restauration | Sous-domaine de la Résurrection |
1er | soins légers | idem | idem |
2e | soins modérés | guérison des maladies | idem |
3e | soins importants | idem | idem |
4e | soins intensifs | neutralisation du poison | idem |
5e | souffle de vie | annulation d'enchantement | rappel à la vie |
6e | guérison suprême | idem | idem |
7e | régénération | idem | résurrection |
8e | soins intensifs de groupe | idem | idem |
9e | guérison suprême de groupe | idem | résurrection suprême |