Domaine de la Force
Pouvoirs accordés. La foi du personnage lui donne force et puissance et, selon lui, c’est dans ces deux qualités que se trouve la vérité.
Pic de force (Mag). En utilisant une action simple, le personnage peut toucher une créature et accroître sa force. Pendant un round, la cible bénéficie d’un bonus d’altération égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum +1) aux jets d’attaque au corps à corps, aux tests de manœuvres offensives lorsqu’ils dépendent de la Force, aux tests de compétence associés à la Force et aux tests de Force. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.
Puissance divine (Sur). Au niveau 8, le personnage peut ajouter chaque jour à sa Force un bonus d’altération égal à son niveau de prêtre pendant un nombre total de rounds égal lui aussi à son niveau de prêtre. Ce bonus ne s’applique que pour les tests de Force et les tests de compétence liés à la Force. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.
Pic de force (Mag). En utilisant une action simple, le personnage peut toucher une créature et accroître sa force. Pendant un round, la cible bénéficie d’un bonus d’altération égal à la moitié du niveau de prêtre du personnage (au minimum +1) aux jets d’attaque au corps à corps, aux tests de manœuvres offensives lorsqu’ils dépendent de la Force, aux tests de compétence associés à la Force et aux tests de Force. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.
Puissance divine (Sur). Au niveau 8, le personnage peut ajouter chaque jour à sa Force un bonus d’altération égal à son niveau de prêtre pendant un nombre total de rounds égal lui aussi à son niveau de prêtre. Ce bonus ne s’applique que pour les tests de Force et les tests de compétence liés à la Force. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.
Sous-domaines
Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.
Sous-domaine de la FérocitéCoup féroce (Sur). (remplace pic de force) Lorsque le personnage effectue une attaque de corps à corps, il peut décider d’en faire un coup féroce. S'il touche son adversaire, il lui inflige des dégâts supplémentaires égaux à la moitié de son niveau de prêtre (minimum +1). Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse. |
Sous-domaine de la RésolutionRésolution (Sur). (remplace puissance divine) Au niveau 8 une fois par jour, plus une fois par tranche de quatre niveaux au-delà, le personnage peut accorder à ses alliés la hardiesse de sa divinité sous la forme d’un nombre de points de vie temporaires égal à son niveau + son modificateur de Sagesse, et ce durant 1 minute. |
Sous-domaine du PoingSource : Champions of Balance (CoB). Poing de bois (Sur). (remplace pic de force) Le personnage peut donner à ses mains la solidité du bois et les faire se recouvrir de minuscules épines par une action libre. Ses attaques à mains nues ne provoquent alors plus d’attaques d’opportunité, infligent des dégâts létaux et bénéficient d’un bonus aux dégâts égal à la moitié de son niveau de prêtre (au minimum +1). Il peut maintenir cette transformation chaque jour pendant un nombre total de rounds égal à 3 + son modificateur de Sagesse. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs. |
Niv | Domaine de la Force | Sous-domaine de la Férocité | Sous-domaine de la Résolution | Sous-domaine du Poing |
1er | agrandissement | idem | bénédiction | coup au but |
2e | force de taureau | idem | idem | idem |
3e | panoplie magique | rage | idem | morsure magique suprême |
4e | immunité contre les sorts | idem | idem | poing de force |
5e | force du colosse | idem | idem | idem |
6e | peau de pierre | force de taureau de groupe | festin des héros | idem |
7e | poigne agrippeuse | idem | idem | idem |
8e | poing serré | idem | idem | idem |
9e | main broyeuse | idem | idem | idem |