Dibbouk

Dibbouk
FP 15

Source : Bestiaire 3 p.82
PX 51 200
Mort-vivant (intangible) de taille M, NM
Init +15 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +29
Défense
CA 28, contact 28, pris au dépourvu 17 (Dex +11, parade +7)
Pv 207 (18d8+126)
Réf +17, Vig +13, Vol +17
Attaque
VD vol 18 m (12 c) (parfaite)
Corps à corps toucher de la douleur, +25 contact (7d6)
Attaque spéciale possession maléfique
Pouvoirs magiques (NLS 18 ; concentration +25)
À volonté — détection de pensées (DD 19), télékinésie (DD 22)
3/jour — blessure grave (DD 20), débilité (DD 22), domination universelle (DD 26)
Caractéristiques
For —, Dex 32, Con —, Int 15, Sag 18, Cha 25
BBA +13 ; BMO +24 ; DMD 41
Compétences Bluff +25, Diplomatie +25, Discrétion +32, Intimidation +28, Perception +29, Psychologie +29, Vol +19
Langues abyssal, céleste, commun
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Possession d’objet (Sur). Le dibbouk peut utiliser sa capacité de possession maléfique pour posséder un objet inutilisé de taille G, ou plus petit, l’animant comme s’il utilisait le sort d’animation d’objets, à la seule différence que le dibbouk fusionne avec l’objet et le contrôle comme s’il s’agissait d’une créature vivante. Le dibbouk ne peut pas parler ou utiliser d’autres pouvoirs spéciaux lorsqu’il possède un objet.
Possession maléfique (Sur). Une fois par round, le dibbouk peut fusionner avec une créature du Plan matériel. Cette capacité est similaire au sort de possession (niveau de lanceur de sorts 18), à la seule différence qu’elle ne requiert aucun réceptacle. Pour utiliser cette capacité, le dibbouk doit être adjacent à la cible. La cible peut résister en réussissant un jet de Volonté DD 26. Une créature qui réussit ce jet est immunisée à la possession maléfique de ce dibbouk pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Toucher de la douleur (Sur). En réussissant une attaque de contact, le dibbouk provoque des spasmes douloureux secouant le corps de la cible et infligeant 7d6 points de dégâts. Les créatures qui sont immunisées à la douleur ne reçoivent aucun dégât lors de ce contact.
Ce spectre au large rictus a un regard fou, et ses mains rouge sang sont agitées de tics et de sursauts, telles celles d’un marionnettiste.

Le dibbouk est une âme égarée qui a échappé au jugement grâce à une transgression de taille ou à un pitoyable suicide. Comme le fantôme, le dibbouk hante le monde des mortels, essayant de corriger un immense échec qui a marqué son âme pour l’éternité ou s’amusant tout simplement à transmettre les tourments qu’il est condamné à vivre à jamais. Errants sans corps, les dibbouks deviennent de plus en plus amers et rancuniers quant à la perte de leur corps physique et cherchent inlassablement à s’emparer des mortels, voire même des formes inanimées, pour répandre la souffrance. Vils manipulateurs, ils cherchent les corps qui ont le plus de chances d’attrister leurs proches et prennent un malin plaisir à changer les projets d’un chef et à le pousser à détruire ses partisans. Ils aiment aussi torturer un innocent de l’intérieur. Les dibbouks animent également les cadavres pour semer la peur, se délectant du chaos engendré par la confusion et la terreur que cause la manipulation de ces cadavres. La plupart des dibbouks, réalisant qu’ils ont l’éternité devant eux pour tourmenter les victimes qu’ils se choisissent, peuvent rôder en silence autour d’une cible vivante pendant des semaines ou des mois, attendant patiemment le bon moment pour passer à l’acte et recommencer à semer la terreur.