Diable, Diantrefosse
Diantrefosse
FP 20
Source : Bestiaire p.84
PX 307.200
Aura aura de terreur (6 m (4 c), DD 23)
Défense
CA 38, contact 18, pris au dépourvu 29 (Dex +9, naturelle +20, taille -1)
pv 350 (20d10+240) ; régénération 5 (armes d'alignement Bon, sorts du Bien)
Réf +21, Vig +24, Vol +18
Immunités feu, poison ; RD 15/Bien et argent ; Résistances acide 10, froid 10 ; RM 31
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps 2 griffes, +32 (2d8+13), 2 ailes, +30 (2d6+6), morsure, +32 (4d6+13 et poison et maladie), coup de queue, +30 (2d8+6 et étreinte)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales constriction 2d8+19, façonnage de diables
Pouvoirs magiques (NLS 18e)
À volonté — aura maudite (DD 26), blasphème (DD 25), boule de feu (DD 21), cercle magique contre le Bien, création de mort-vivant, dissipation suprême, image prédéterminée (DD 23), immobilisation de monstre de groupe (DD 27), invisibilité, mot de pouvoir étourdissant, mur de feu, rayon ardent, scrutation suprême (DD 25), séquestration (DD 26), téléportation suprême (lui-même et 25 kg d'objets uniquement)
3/jour — boule de feu en incantation rapide (DD 21)
1/jour — convocation (niveau 9, un diable de FP inférieur ou égal à 19, 100%), nuée de météores
1/an — souhait
Caractéristiques
For 37, Dex 29, Con 35, Int 26, Sag 30, Cha 26
BBA +20, BMO +34 (+38 pour la lutte), DMD 53
Dons Attaque en puissance, Attaques multiples, Enchaînement, Frappe décisive, Pouvoir magique rapide (boule de feu), Science de l'initiative, Science de la frappe décisive, Science de la volonté de fer, Succession d'enchaînements, Volonté de fer
Compétences Art de la magie +31, Bluff +31, Connaissances (mystères) +28, Connaissances (plans) +31, Connaissances (religion) +31, Déguisement +27, Diplomatie +31, Discrétion +28, Estimation+17, Intimidation +31, Perception +33, Psychologie +33, Survie +22, Utilisation d'objets magiques +28, Vol +30
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement quelconque (Enfer)
Organisation sociale solitaire, couple ou conseil (3-9)
Trésor double
Capacités spéciales
Façonnage de diables (Sur) Trois fois par jour, un diantrefosse peut consacrer une minute à transformer les lémures proches de lui en diables inférieurs. Cette capacité lui permet de remodeler un nombre de lémures égal au nombre de DV qu'il possède. Il peut alors les transformer en diables inférieurs (voir la section Les rangs des diables) pour un total de DV égal à ce même nombre. Par exemple, un diantrefosse typique de 20 DV pourrait transformer 20 lémures en deux diables osseux (10 DV chacun) ou en trois diables barbus (6 DV chacun, laissant deux lémures tels quels), ou en n'importe quelle autre combinaison de diables mineurs. Les lémures à transformer doivent se trouver dans un rayon de 15 m (0 c) autour du diantrefosse. Ils deviennent immobiles et incapables de bouger dès que la transformation commence. Après une minute, ils deviennent des diables inférieurs prêts à obéir aux ordres du diantrefosse. Les diantrefosses pourraient théoriquement transformer un groupe de 20 lémures en un nouveau diantrefosse mais la plupart d'entre eux hésitent à le faire car ils n'auraient aucun contrôle sur le diable ainsi créé.
Maladie : Diantrespasme (Sur) Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 32 ; incubation effet immédiat ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire 1d4 For ; guérison 3 réussites consécutives. Le DD dépend de la Constitution.
Poison (Ext) Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 32 ; fréquence 1/round pendant 10 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d6 Con ; guérison 3 réussites consécutives. Le DD dépend de la Constitution.
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Les ducs infernauxLes diantrefosses les plus puissants sont des seigneurs à part entière. Les membres de cette caste d’élite de la politique et du pouvoir infernal sont appelés les ducs de l’Enfer. Tous les ducs de l’Enfer ne sont pas des diantrefosses, mais c’est le cas de la plupart d’entre eux. Bien souvent, un diantrefosse duc de l’Enfer possède plusieurs niveaux dans une classe de personnage, l’archétype simple « évolué » ou parfois des pouvoirs magiques et des capacités uniques en plus de ceux des diantrefosses normaux. Voici trois exemples de capacités uniques dont les ducs diantrefosses pourraient disposer. Cette liste est loin d’être exhaustive. Maître de la magie (Sur). Le duc diantrefosse possède des pouvoirs magiques supplémentaires (l’équivalent de 20 niveaux de sorts appartenant aux 1er, 2e, 3e ou 4e niveaux et utilisables à volonté et l’équivalent de 20 niveaux de sorts appartenant aux 5e, 6e, 7e ou 8e niveau et utilisables trois fois par jour). Maîtrise de la mort (Sur). Le duc diantrefosse dispose de capacités de manipulation des âmes damnées qui vont au-delà du pouvoir standard de façonnage des diables. Chaque fois que le diantrefosse tue un humanoïde, il peut tenter de transformer son âme en un fantôme placé sous son contrôle. Le diantrefosse peut contrôler un nombre de fantômes ainsi créés égal à son modificateur de Charisme. Souffle de feu infernal (Sur). Le diantrefosse gagne un souffle dévastateur qu’il peut utiliser tous les 1d4 rounds. Ce souffle prend la forme d’un cône de 18 mètres (10d10 points de dégâts de feu et 10d10 points de dégâts maudits comme le sort de colonne de feu, réduits de moitié en cas de jet de Réflexe réussi contre un DD égal à 10 + la moitié du nombre de DV raciaux du diantrefosse + son modificateur de Constitution). |