Diable, Diable des glaces mythique

Diable des glaces mythique
FP 16/RMY 6

Source : Campagnes mythiques p.185
PX 76 800
Extérieur (diable, extraplanaire, Loi, Mal, mythique) de taille G, LM
Aura terreur 3 m, DD 24
Défense
CA 38, contact 14, pris au dépourvu 33 (+5 Dex, +24 naturelle, -1 taille)
pv 221 (14d10+144) ; régénération 5 (sorts Bons, armes Bonnes)
Réf +14, Vig +15, Vol +12
Capacités défensives logique froide ; RD 10/épique et Bien ; Immunités froid, feu, poison ; Résistances acide 10 ; RM 27
Attaque
VD 12m, vol 18 m (bonne), creusement de la glace 9 m
Corps à corps lance de froid +2, +23/+18/+13 (2d6+12/×3 plus 1d6 froid plus échardes de glace plus lenteur) et morsure, +15 (2d6+3) et coup de queue, +15 (1d8+3 plus lenteur)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales bond, ennemi juré +6, entrave DD 23, 1d10 rounds, solidité 5, pv 10, pouvoir mythique (6/jour, montée en puissance +1d8)
Pouvoirs magiques (NLS 13 ; concentration +20)
Constant — vol
À volonté — cône de froid (DD 22), image prédéterminée (DD 22), mur de glace (DD 21), téléportation suprême (soi-même plus 25 kg d’objets uniquement), tempête de grêle
1/jour — convocation (niveau 4, 2 diables osseux 50%)
Caractéristiques
For 25, Dex 21, Con 22, Int 25, Sag 22, Cha 24
BBA +14, BMO +22, DMD 37
Compétences Acrobaties +22, Art de la magie +21, Bluff +24, Connaissances (plans) +24, Connaissances (trois autres au choix) +21, Diplomatie +24, Discrétion +18, Intimidation +21, Perception +27, Psychologie +27, Survie +23, Vol +13
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie à 30 m
Écologie
Environnement tous (Enfer)
Organisation sociale solitaire, équipe (2-3), conseil (4-10) ou contingent (1-3 diables des glaces, 2-6 diables cornus et 1-4 diables osseux)
Trésor standard (lance de froid +2, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Creusement de la glace (Ext). Ce pouvoir fonctionne comme celui de creusement mais uniquement dans la glace et dans la neige (y compris dans la glace magique telle qu’un mur de glace).
Échardes de glace (Sur). La lance à pointe de glace du diable des glaces mythique fiche des échardes de glace surnaturelle dans la chair de sa cible. Ce pouvoir fonctionne comme le saignement (1d6), sauf que ces dégâts sont de type froid. Si la cible reçoit 5 points de dégâts de feu ou plus, toutes ses échardes disparaissent. Les créatures de sous-type Feu sont immunisées contre ce pouvoir.
Ennemi juré (Ext). Le diable des glaces mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour gagner un bonus d’ennemi juré de +6 contre un type de créature pendant 1 heure, comme s’il était rôdeur de niveau 14.
Lenteur (Sur). Un coup de queue ou de lance d’un diable des glaces mythique induit un froid engourdissant. L’adversaire doit réussir un jet de Vigueur DD 23 pour ne pas être affecté par l’équivalent d’un sort de lenteur pendant 1d6 rounds. Cet effet vient du diable, non de son arme : ce n’est pas une propriété de la lance en elle-même. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Logique froide (Sur). Quand sa résistance à la magie protège le diable des glaces mythique contre un effet mental, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action immédiate pour retourner cet effet contre sa source, comme s’il utilisait renvoi des sorts.
Des pointes gelées couvrent le corps presque squelettique de cette créature semblable à une mante et ses yeux de glace brillent d’une intelligence fiélonne.

Le diable des glaces mythique est un maître de la stratégie, capable de s’adapter à la nature de ses adversaires et de retourner les attaques de ses ennemis contre eux. Sa silhouette élancée et sa posture droite le distinguent du diable des glaces non-mythique, plus trapu.