Diable, Diable de la noyade (Sarglagon)

Diable de la noyade (Sarglagon)
FP 8

Source : Bestiaire 4 page 61
  • 4 800 PX
  • Extérieur (diable, extraplanaire, Loi, Mal) de taille G, LM
  • Init +7 ; Sens détection de l’invisibilité, vision dans le noir 18 m, vision dans les ténèbres ; Perception +17
  • Aura aura pesante (3 m, DD 18)
    Défense
  • CA 21, contact 17, pris au dépourvu 13 (Dex +7, esquive +1, naturelle +4, taille -1)
  • pv 103 (9d10+54)
  • Réf +10, Vig +12, Vol +11
  • RD 5/Bien ; Immunités feu, poison ; Résistances acide 10, froid 10 ; RM 19
    Attaque
  • VD 9 m, vol 9 m (moyenne), nage 12 m
  • Corps à corps morsure, +15 (2d6+5)
    • et 2 coups, +15 (1d8+5 plus poison)
  • Espace 3 m ; Allonge 3 m
  • Attaques spéciales noyade, poison
  • Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +16)
  • For 20, Dex 25, Con 23, Int 16, Sag 20, Cha 19
  • BBA +9 ; BMO +17 ; DMD 33 (croc-en-jambe impossible)
  • Dons Attaque en finesse, Attaques réflexes, Comme le vent, Esquive, Manoeuvres agiles
  • Compétences Bluff +16, Connaissances (nature) +15, Connaissances (plans) +15, Diplomatie +16, Discrétion +15, Intimidation +16, Natation +25, Perception +17, Psychologie +17, Vol +5
  • Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30 m
    Écologie
  • Environnement tous (Enfers)
  • Organisation solitaire, paire ou garde (3-10)
  • Trésor standard
    Pouvoirs spéciaux
  • Aura pesante (Sur). Quand une créature entre dans l’aura pesante du diable de la noyade, elle doit réussir un jet de Volonté DD 18. Si elle échoue, sa vitesse diminue comme si elle portait une charge un cran plus lourd qu’en réalité ou comme si elle portait une armure d’une catégorie de poids de plus qu’en réalité (le moins avantageux des deux). De plus, son malus d’armure augmente de 2. Si la créature porte déjà une charge lourde ou une armure lourde, elle ne peut plus bouger tant qu’elle reste dans l’aura. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde contre l’aura pesante du diable de la noyade est immunisée contre l’aura de ce diable pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
  • Noyade (Sur). Par une action complexe, le diable de la noyade peut matérialiser de l’eau boueuse dans les poumons d’une unique cible située à 9 mètres ou moins. Si la victime ne peut pas respirer sous l’eau, elle se retrouve dans l’incapacité de retenir son souffle et commence immédiatement à se noyer. Au début de son prochain tour, elle doit réussir un jet de Vigueur DD 18 pour recracher l’eau sinon, elle tombe inconsciente à 0 point de vie. Le round suivant, elle a droit au même jet de sauvegarde. Si elle échoue, elle tombe à –1 pv et commence à agoniser. Elle meurt au troisième round si elle rate un dernier jet de sauvegarde. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
  • Poison (Ext). Coup — blessure ; JS Vig DD 20 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d4 For ; guérison
    2 JS consécutifs.

Cette créature ophidienne a des ailes semblables à des nageoires, des cornes de bélier, quatre yeux et des bras qui se terminent par d’innombrables tentacules. Les diables de la noyade, sarglagons en infernal, sont très fiers d’être les gardiens des Enfers les plus à même de défendre les cours d’eau. Ils font partie des rares fiélons à parcourir les mers et les rivières du multivers pour soutenir l’application de complots infernaux à grande échelle. Même sur terre et dans les airs, ces diables se meuvent avec une souplesse envoûtante, comme s’ils nageaient. Un diable de la noyade pèse dans les trois cent kilos et mesure plus de quatre mètres cinquante de la tête à la queue.