Destrier noir
Destrier noir FP 5
Source : Bestiaire p.74
PX 1.600
Init +6 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +12
Défense
CA 19, contact 11, pris au dépourvu 17 (Dex +2, naturelle +8, taille -1)
pv 51 (6d10+18)
Réf +7, Vig +8, Vol +3
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 27 m (18 c) (bonne)
Corps à corps morsure +9 (1d4+4), 2 sabots +4 (1d6+2 et 1d4 feu)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales fumée
Pouvoirs magiques (NLS 6e)
1/jour (lui et 1 cavalier seulement) — changement de plan
Caractéristiques
For 18, Dex 15, Con 16, Int 13, Sag 13, Cha 12
BBA +6, BMO +11, DMD 23 (27 contre le croc-en-jambe)
Compétences Connaissances (plans) +10, Discrétion +7, Intimidation +10, Perception +12, Psychologie +12, Survie +10, Vol +13
Langues abyssal, infernal
Écologie
Environnement quelconque (Abaddon)
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Capacités spéciales
Fumée (Sur) Au combat, les destriers noirs exhalent une fumée étouffante et aveuglante qui remplit un cône de 4,50 m (3 c) (action libre utilisable chaque round). Tous ceux qui se trouvent dans la zone doivent réussir un jet de Vigueur de DD 16 pour ne pas devenir fiévreux et le rester pendant 1d6 minutes après avoir quitté la zone affectée. Cette fumée offre le même camouflage qu'une brume de dissimulation. Elle persiste pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
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Les destriers noirs sont annonciateurs de mort. Ils ne se laissent chevaucher que par les plus maléfiques des créatures et ne se contentent pas d’être des montures pour elles, mais plutôt des partenaires de destruction. |