Demi-céleste, archétype

Créer un demi-céleste
Source : Bestiaire p.56
  • FP. Selon le nombre de DV : 5 ou moins, comme la créature de base +1 ; entre 6 et 10, comme la créature de base +2 ; plus de 10, comme la créature de base +3.
  • Alignement. N'importe quel alignement Bon.
  • Type. Le type de la créature devient Extérieur (natif. Ne recalculez pas ses DV, son BBA ni ses jets de sauvegarde.
  • CA. L'armure naturelle augmente de +1.
  • Défenses/Particularités. La créature gagne les caractéristiques suivantes : vision dans le noir jusqu'à 18 m (12 c) ; immunité contre les maladies ; bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison ; résistances à l'acide, à l'électricité et au froid de 10 points chacune ; RD 5/magie (si elle possède 11 DV ou moins) ou 10/magie (si elle possède 12 DV ou plus) ; RM égale à son FP +11 (avec un maximum de 35.)
  • Vitesse. La créature demi-céleste gagne un vitesse de vol égale au double de sa vitesse de déplacement au sol (avec une manœuvrabilité bonne), à moins qu'elle ne possède déjà une meilleure vitesse de vol.
  • Capacités spéciales. Le demi-celeste gagne les capacités suivantes :
    • Châtiment du Mal (Sur). une fois par jour, par une action rapide, le demi-céleste peut infliger un châtiment du Mal comme un Paladin dont le niveau est égal à ses DV. Le châtiment persiste jusqu'à la mort de la cible ou jusqu'à ce que le demi-céleste se repose.
    • Pouvoirs magiques. Les demi-célestes qui possèdent une valeur d'intelligence ou de Sagesse supérieure ou égale à 8 accumulent un certain nombre de pouvoirs magiques en fonction de leur nombre de DV. Sauf mention contraire, chaque pouvoir est utilisable une fois par jour et prend effet avec un NLS égal au nombre de DV de la créature (ou au NLS de la créature de base si elle possède déjà des pouvoirs magiques et que son NLS est plus élevé). Voir la liste des pouvoirs magiques dans le tableau ci-dessous.
  • Caractéristiques. Un demi-céleste gagne un bonus de +4 à trois caractéristiques de son choix et un bonus de +2 aux trois autres.
  • Compétences. Si le demi-céleste a des DV raciaux, il possède un nombre de rangs de compétences par DV racial égal à 6 + son modificateur d'Intelligence. Les compétences de classes raciales restent inchangées, de même que les rangs de compétence provenant des niveaux de classe.


Table des pouvoirs magiques du demi-céleste
DV Pouvoir magique
1-2 bénédiction, protection contre le mal (3/jour)
3-4aide, détection du Mal
5-6soins importants, neutralisation du poison
7-8châtiment sacré, guérison des maladies
9-10rejet du Mal
11-12 parole sacrée
13-14aura sacrée (3/jour), sanctification
15-16 charme-monstre de groupe
17-18convocation de monstres IX (uniquement des célestes)
19-20 résurrection

Voir un exemple : la licorne demi-céleste.

La plupart des demi-célestes sont nés d’un mortel tombé amoureux d’un Extérieur, mais certains ont été créés en faisant appel à une puissante magie sacrée.