Créature féerique flétrie, archétype
Créer une Créature féerique flétrie
Source : Bestiaire de la mer Intérieure p.10
« Créature féerique flétrie » est un archétype acquis qui peut être ajouté à n’importe quelle fée ayant 2 dés de vie ou plus et qui devient alors la créature de base. Les créatures féeriques flétries étaient autrefois des créatures féeriques normales : une créature féerique qui se retrouve liée et enchaînée aux lianes poisseuses des arbres souillés et corrompus du Bois vorace acquiert l’archétype de créature féerique flétrie dès le prochain lever de soleil. Une créature féerique flétrie utilise les statistiques et les pouvoirs de la créature de base, à l’exception des indications suivantes.
FP. Identique à celui de la créature de base +2.
Alignement. Chaotique Mauvais.
Sens. La créature féerique flétrie gagne vision dans le noir jusqu’à 18 mètres si la créature de base ne la possédait pas déjà. Si elle possédait déjà ce sens, sa portée est alors augmentée de 9 mètres.
Classe d'Armure. L’armure naturelle augmente de +2.
Dés de Vie. Les dés de vie raciaux de la créature de base changent pour devenir des d8. Les dés de vie de classe ne sont pas affectés.
Capacités défensives. La créature féerique flétrie gagne une RD 10/Bien et fer froid, une immunité contre la maladie, la métamorphose, la paralysie et le poison ainsi qu’une résistance à l’électricité et au froid de 10. Elle gagne également une résistance à la magique égale à 11+ son nouveau FP recalculé. Elle gagne également le pouvoir suivant.
Attaques spéciales. La créature féerique flétrie gagne les attaques spéciales suivantes. Sauf précision contraire, le DD des jets de sauvegarde est égal à 10 + la moitié des dés de vie de la fée flétrie + son modificateur de Constitution.
Dons. Les créatures féeriques flétries gagnent Robustesse en don supplémentaire.
Compétences. Les créatures féeriques flétries gagnent un bonus racial de +2 aux tests de Connaissances (nature), de Discrétion et de Perception.
Particularités. La créature féerique flétrie gagne les particularités suivantes.
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Exemples de créature féerique flétrie : satyre féerique flétri. La forêt de Bois vorace domine la Forêt déchirée par la guerre. La sécurité et l’économie du pays dépendent de son bois résistant mais, dans les profondeurs épaisses et ombrageuses de cette forêt repose une malédiction oppressante. Là où les pins épais se dressent de toute leur hauteur règne la princesse flétrie. Simple pion du seigneur-démon des parasites, elle est infectée par les vrilles insidieuses du Prince de la Lande dévastée. Une brèche magique formée par cette malédiction relie le royaume du seigneur-démon, au monde matériel et au Monde féerique lui-même. La princesse flétrie infecte les arbres d’un ichor démoniaque qui pervertit les créatures féeriques résidant au coeur du Bois vorace et elle profite du conflit et de la guerre qui ravagent la Forêt déchirée par la guerre pour monter une armée de filles aux têtes ornées de couronnes épineuses et d’autres horreurs infestées par la putréfaction afin de consumer la forêt de l’intérieur. La flétrissure se manifeste sous la forme d’une putréfaction fongique noire et graisseuse qui fait bouger et trembler les branches des arbres là où nul vent ne vient les agiter, et un réseau mystique de cruelle puissance développe une conscience contrenature entre toutes les fées flétries des environs. Les dryades sont de loin les plus insidieuses de ces créatures féeriques corrompues. Elles attirent les humanoïdes dans des lieux littéralement et métaphoriquement sombres où leurs sinistres étreintes engendrent toujours plus de filles... et propagent un peu plus la maladie. Les dryades se lient grâce à un champ mystique unifié mais perverti qui transcende leurs limitations ordinaires et leur permet de considérer chaque arbre infecté comme s’il leur était spécifiquement lié. Seule un miracle, un souhait limité, un souhait ou une magie similaire peut rompre le lien avec le seigneur-démon et guérir une fée flétrie. Certains présument qu’il existerait un site magique au coeur du Bois vorace qui, s’il était détruit, mettrait un terme à cet ignoble fléau. |