Crâne du Dieu-serpent

Retour aux Artefacts. Voir l'histoire et les implications de cet artefact.
Crâne du Dieu-serpent
Aura toutes surpuissantes ; NLS 30 ; Emplacement aucun ; Poids 75 kg
Description
Plus qu’un puissant artefact, le crâne du Dieu-serpent est le véritable crâne d’un dieu, le vaisseau par lequel le dieu des serpents, grandement diminué, perçoit et influence sur l’existence. Les prêtres du Dieu-serpent reçoivent encore des sorts après leurs prières, qui leur sont accordés par le crâne quelle que soit sa position ou l’identité de celui qui le possède. Les mortels ne peuvent contrer cet effet en aucune façon. Le propriétaire du crâne bénéfice de plusieurs pouvoirs.


Toute créature d’alignement Bon qui porte le crâne du Dieu-serpent, même par l’intermédiaire d’un espace extradimensionnel comme un puits portable, reçoit trois niveaux négatifs. Ceux-ci demeurent tant que le personnage porte le crâne et disparaissent quand le crâne est relâché. Ces niveaux négatifs n’entraînent jamais de perte définitive de niveaux mais ne peuvent être annulés en aucune façon (pas même par des sorts de restauration) tant que le personnage porte le crâne. Une créature souffrant de ces niveaux négatifs a 50% de risque d’échec de sorts sur tous les sorts divins qu’elle lance.
Destruction
Le seul moyen de détruire le crâne du Dieu-serpent, c’est de le rattacher au corps décapité et dépourvu d’intelligence du serpent. Ce procédé permet de ramener le Dieu-serpent à la vie, mais dans un état affaibli. Cette manifestation peut être combattue et même tuée mais régénère presque toutes ses blessures à l’exception d’une nouvelle décapitation. Pendant un instant, avant que tout le corps du Dieu-serpent ne commence à se régénérer, son esprit est libéré de sa forme. Si le Dieu-serpent est traîné jusqu’à l’Ossuaire et tué en présence de la Dame des Tombes, la déesse de la mort peut juger le Dieu-serpent, désintégrant son corps et son crâne qui tombent en poussière.