Crocodile, Crocodile sanguinaire
Crocodile sanguinaire FP 9
Source : Bestiaire p.52
PX 6.400
Animal de taille Gig, N
Init +4 ; Sens vision nocturne ; Perception +14
Défense
CA 21, contact 6, pris au dépourvu 21 (naturelle +15, taille -4)
pv 138 (12d8+84)
Réf +8, Vig +15, Vol +8
Attaque
VD 6 m (4 c), nage 9 m (6 c) ; sprint
Corps à corps morsure +18 (3d6+13/19-20 et étreinte) et coup de queue +13 (4d8+6)
Espace 6 m (4 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales engloutissement (3d6+13, CA 16, 13 pv), tournoiement mortel (3d6+19 et croc-en-jambe)
Caractéristiques
For 37, Dex 10, Con 25, Int 1, Sag 14, Cha 2
BBA +9, BMO +26 (+30 pour la lutte), DMD 36 (40 contre le croc-en-jambe)
Dons Course, Science de l'initiative, Science du critique (morsure), Talent (Perception, Discrétion), Volonté de fer
Compétences Discrétion +0 (+8 dans l'eau), Natation +21, Perception +14 ; Modificateurs raciaux Discrétion +8 dans l'eau
Particularités retenir son souffle
Écologie
Environnement rivières et marais chauds
Organisation sociale solitaire, couple ou colonie (3-6)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Retenir son souffle (Ext) Un crocodile peut retenir son souffle pendant un nombre de rounds égal à 4 fois sa valeur de Constitution avant de risquer de se noyer.
Sprint (Ext) Une fois par minute pendant 1 round, un crocodile peut accroître sa vitesse de déplacement au sol jusqu'à 12 m (8 c).
Tournoiement mortel (Ext) Lorsqu'un crocodile a agrippé un ennemi de taille inférieure ou égale à la sienne, il peut effectuer un "tournoiement mortel" en réussissant un test de lutte. Tout en restant attaché à sa victime, il recroqueville ses pattes puis tourne rapidement sur lui-même, agitant sa prise dans tous les sens. Le crocodile inflige des dégâts de morsure et met son adversaire à terre. En cas de réussite, il maintient sa prise.
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L’immense sarcosuchus ou crocodile sanguinaire est un prédateur énorme capable d’attraper et d’avaler des proies aussi imposantes que certains des plus grands dinosaures. |