Croc-en-jambe supérieur

Le personnage attaque gratuitement les adversaires qu’il a fait tomber.

Catégorie : combat

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science du croc-en-jambe, bonus de base à l’attaque +6.

Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 aux tests destinés à faire un croc-en-jambe à un adversaire. Ce bonus s’ajoute à celui de la Science du croc-en-jambe. Quand le personnage réussit à faire un croc-en-jambe à son adversaire, ce dernier provoque des attaques d’opportunité.

Normal. Les créatures victimes d’un croc-en-jambe ne provoquent pas d’attaques d’opportunité.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut choisir ce don même s’il ne remplit pas les conditions requises au niveau des caractéristiques (Intelligence 13). Il bénéficie du don tant qu’il lui reste au moins 1 point dans sa réserve d’endurance. Il peut dépenser 2 points d’endurance après avoir réussi un croc-en-jambe contre un adversaire pour lui infliger 1d6 points de dégâts de chute.