Croc d'étiolement

Retour aux Artefacts.
Croc d’étiolement
Aura Nécromancie et Transmutation puissantes ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 1 kg
Description
Entre les mains d’une créature non-mythique, le croc d’étiolement fonctionne comme un kukri +3. Mais avec le temps, il consume l’essence vitale de son porteur. Si celui-ci n’est pas une créature mythique, il doit réussir chaque semaine un jet de Vigueur DD 20 pour ne pas subir une diminution permanente de Constitution de 1d4 qu’il ne peut pas soigner tant qu’il ne s’est pas écoulé une semaine depuis qu’il a cessé de manier l’arme. Le croc d’étiolement convertit ensuite l’essence vitale volée en pouvoir mythique. Il peut contenir un maximum de 20 utilisations de pouvoir mythique.

Un personnage mythique peut utiliser le pouvoir mythique volé d’un croc d’étiolement pour activer ses propres aptitudes mythiques ou pour améliorer la lame avec les propriétés suivantes : tueuse, dansante, rapide et sanglante. Chaque propriété dure 24 heures et la lame ne peut en recevoir qu’une seule à la fois sur cette période. Le porteur peut augmenter le bonus d’altération du croc d’étiolement de 1 pour chaque utilisation de pouvoir mythique qu’il dépense. Sinon, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour investir la lame de la propriété spéciale tueuse, deux utilisations pour l’investir de la propriété spéciale sanglante, trois utilisations pour l’investir de la propriété spéciale rapide ou quatre utilisations pour l’investir de la propriété spéciale dansante.
Destruction
Le croc d’étiolement perd définitivement ses propriétés magiques s’il est plongé dans le cœur d’un humanoïde non-mythique qui ne possède plus d’âme.