Critique assourdissant

Les coups critiques du personnage assourdissent ses adversaires.

Catégorie. combat, critique

Conditions. Don pour les critiques, BBA +13

Avantages. Quand le personnage réussit un coup critique, sa victime devient définitivement sourde. Un jet de Vigueur réussi permet d’être assourdi pendant seulement un round. Le DD du jet de Vigueur est égal à 10 + bonus de base à l’attaque du personnage. Ce don n’a aucun effet sur une créature déjà sourde. On peut soigner la surdité par un sort de guérison suprême, régénération, guérison de la surdité ou par un pouvoir similaire.

Spécial. Le personnage applique un seul effet de critique à chacun de ses coups critiques, à moins qu’il dispose de la Maîtrise du critique.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage confirme un coup critique et tente d’assourdir son adversaire grâce à ce don, il peut dépenser jusqu’à 5 points d’endurance pour augmenter le DD du jet de sauvegarde d’un montant égal au nombre de points dépensés.