Cri de guerre

Le cri du personnage encourage ses alliés, les enjoignant à se battre.

Catégorie. combat

Conditions. Cha 13 ; BBA +5 ou 5 rangs en Représentation (scène, déclamation ou chant).

Avantage. Un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Charisme, le personnage peut pousser un cri de guerre par une action rapide. Ce faisant, les alliés qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres et qui peuvent l’entendre gagnent un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur. Cet effet dure 1 minute. Si un allié qui est sous les effets de ce don rate un jet de sauvegarde contre un effet de peur, il peut décider de mettre un terme à l’effet du cri de guerre sur lui-même pour relancer le jet raté. L’allié doit conserver le résultat du second jet, même s’il est pire. Chaque allié ne peut utiliser cet effet qu’une seule fois par utilisation de ce don.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 5 points d’endurance quand un allié affecté par son cri de guerre décide de relancer un jet de sauvegarde contre un effet de terreur et met ainsi fin à l’effet du don. Dans ce cas, l’allié continue de bénéficier du Cri de guerre après son deuxième jet.