Crapaud

Crapaud
FP 1/8

Source : Bestiaire p.136
PX 50
Animal de taille Min, N
Init +1 ; Sens odorat, vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +1, taille +4)
pv 2 (1d8-2)
Réf +3, Vig +0, Vol +2
Attaque
VD 1,50 m (1 c)
Espace 0,30 m (1/5 c) ; Allonge 0
Caractéristiques
For 1, Dex 12, Con 6, Int 1, Sag 15, Cha 4
BBA +0, BMO -3, DMD 2 (6 contre croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +21, Perception +5 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4
Particularité respiration aquatique
Écologie
Environnement forêts tempérées ou chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou groupe (3-100)
Trésor aucun
Les crapauds sont des amphibiens inoffensifs à la peau rugueuse.

Voir aussi : Crapaud géant

Les crapauds peuvent servir de familier aux lanceurs de sort. Un familier crapaud donne à son maître un bonus de +3 points de vie.

  • Grenouille-éther* (FP 1/6). Cet énigmatique batracien est un amphibien étrange natif des voûtes de l'Orv dans l'Ombreterre. Son corps bulbeux et sa physiologie alien sont parfaitement adaptés à ces profondeurs obscures. Elle possède même un ensemble unique d'organes sensoriels conçus exactement pour cet environnement. Chaque grenouille-éther a un "oculus" singulier à l'intérieur de son corps translucide qui permet de voir à travers les ténèbres qui imprègne son habitat souterrain. Une grenouille-éther utilise les mêmes statistiques que le crapaud, mais possède une vision dans le noir de 18 m au lieu de la vision nocturne, et est toxique lorsqu'elle est consommée (Vigueur D.D. 14, dommages premiers et secondaires : -1d4 en dextérité).

*Source : Animal Archive (Ether-Frog)