Grenouille venimeuse

Grenouille venimeuse
FP 1/2

Source : Bestiaire p.174
PX 200
Animal de taille TP, N
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 13, contact 13, pris au dépourvu 12 (Dex +1, taille +2)
pv 4 (1d8)
Réf +3, Vig +2, Vol -1
Attaque
VD 3 m (2 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +3 (1 et poison)
Espace 0,75 m (1/2 c) ; Allonge 0
Caractéristiques
For 2, Dex 12, Con 11, Int 1, Sag 9, Cha 10
BBA +0, BMO -1, DMD 5 (9 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +5 (+1 pour sauter), Discrétion +13, Natation + 9, Perception +3 ; Modificateurs raciaux Acrobaties +4 (+8 pour sauter), Discrétion +4, Natation dépend de sa Dextérité
Particularité respiration aquatique
Écologie
Environnement marais chauds ou milieu aquatique
Organisation sociale solitaire, couple ou armée (3-12)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ext) Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 10 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet Affaiblissement temporaire 1d2 Con ; guérison 1 réussite.
C’est une petite grenouille vert clair et rouge dont les pattes arrière sont garnies de bandes bleu électrique.

Les grenouilles venimeuses se démarquent par une teinte vert vif accompagnée de taches jaunes, rouges ou bleues. Elles mesurent un peu plus de 30 cm de longueur et pèsent 5 kg. Les tribus primitives récoltent souvent leur venin pour en enduire les dards et les f lèches qu’elles utilisent pour chasser. Vous pouvez créer une grenouille venimeuse plus grande en appliquant l’archétype simple « géant » à ce profil ou en dotant une grenouille géante normale d’une morsure venimeuse.

Un familier grenouille venimeuse donne à son maître un bonus de +3 aux tests d’Acrobaties.

Note : des précisions complémentaires ont été apportées via d'autres suppléments.