Créature féerique, Crapaud féerique géant

Crapaud féerique géant
FP 3

Source : Bestiaire 3, p.54
PX 800
Fée de taille G, CN
Init +3 ; Sens vision nocturne ; Perception +7
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 12 (Dex +3, naturelle +3, taille -1)
pv 22 (3d8+9)
Réf +8, Vig +6, Vol +3 ; +4 contre les effets mentaux
Capacités défensives peau venimeuse ; RD 5/fer froid
Résistances électricité 10
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 6 m (4 c), vol 13.50 m (9 c),
Corps à corps morsure, +4 (1d6+4 plus étreinte)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales engloutissement (1d4 dégâts contondants, CA 11, 2pv
Pouvoirs magiques (NLS 3 ; concentration +2)
3/jour — lumières dansantes
Statistiques
For 19, Dex 14, Con —, Int 13, Sag 14, Cha 15
BBA +6, BMO +7, DMD 20
Compétences Bluff +6, Connaissances (exploration souterraine) +5, Connaissances (histoire) +3, Connaissances (mystères) +6, Discrétion +9 , Intimidation +13, Perception +15, Psychologie +15
Langues commun
Particularité respiration aquatique
Écologie
Environnement forêts, marécages ou plaines tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou petit groupe (3-12)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Peau venimeuse (Ext). Une créature frappant un crapaud féerique géant avec une attaque à mains nues ou une arme naturelle s’expose à sa peau venimeuse.
Peau — contact ; JdS Vigueur DD 14 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Sag ; guérison 1 réussite.

Cet énorme crapaud n’a rien d’ordinaire, qu’il s’agisse de ses ailes gracieuses, de sa peau colorée de rose et de violet ou de ses yeux brillants et lumineux.