Couatl

Couatl
FP 10

Source : Bestiaire p.50
PX 9.600
Extérieur (natif) de taille G, LB
Défense
CA 22, contact 13, pris au dépourvu 18 (Dex +3, esquive +1, naturelle +9, taille -1)
pv 126 (12d10+60)
Réf +13, Vig +9, Vol +14
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps morsure +16 (1d8+7 et étreinte et poison)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales constriction (1d8+7)
Pouvoirs magiques (NLS 9e)
À volonté — changement de plan (DD 20), détection de pensées (DD 15), forme éthérée (NLS 16), invisibilité
Sorts connus (NLS 9e)
4e (4/jour) — charme-monstre (DD 17), liberté de mouvement
Caractéristiques
For 20, Dex 16, Con 20, Int 17, Sag 19, Cha 17
BBA +12, BMO +18 (+22 pour la lutte), DMD 32 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Acrobaties +18, Art de la magie +15, Bluff +9, Connaissances (mystères) +9, Connaissances (religion) +12, Diplomatie +18, Perception +23, Psychologie +15, Survie +16, Utilisation d'objets magiques +18, Vol +20
Langues céleste, commun, draconique ; télépathie 20 cases
Écologie
Environnement forêts chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou vol (3-6)
Trésor standard
Particularités
Poison (Ext) Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 16 ; fréquence 1/minute pendant 10 minutes ; effet affaiblissement temporaire 1d4 points de Force ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD dépend de la Constitution.
Sorts les couatls lancent des sorts comme des ensorceleurs de niveau 9 et peuvent utiliser les sorts de la liste des prêtres en plus de ceux auxquels les ensorceleurs ont accès.Lorsqu'ils lancent un sort divin, celui-ci fonctionne comme un sort profane, ce qui signifie que les couatls n'ont pas besoin de focalisateur divin lors de l'incantation.
Ce grand serpent possède des ailes multicolores et des yeux qui laissent transparaître une profonde compréhension des choses.

Les couatls servent les divinités d’alignement Loyal Bon, même si certains d’entre eux agissent indépendamment de tout être supérieur. Ces créatures respectées et admirées pour leur sagesse et leur beauté tentent d’aiguiller les mortels vers le droit chemin et d’utiliser leurs pouvoirs pour combattre les êtres maléfiques (tout particulièrement ceux qui se baladent entre les plans).

Certaines sociétés isolées vénèrent des couatls comme des dieux bienveillants. Si la majorité des couatls sont horrifiés à la pensée de se faire passer pour des divinités, ils ne font rien pour changer les choses car ces croyances les aident à persuader ces peuples de suivre le chemin qui mène à la paix et à la coopération avec leurs voisins. Un couatl mesure à peu près 3,60 mètres de long, a une envergure de quelque 4,50 mètres et pèse 900 kg.

En tant qu’Extérieurs natifs, les couatls éprouvent le besoin de se nourrir. Leurs préférences en matière de nourriture ressemblent à celles des serpents normaux, à savoir les mammifères et les oiseaux, mais certains d’entre eux dévorent parfois des humanoïdes maléfiques.

Comme ils préfèrent consacrer leur temps à œuvrer pour leurs causes plutôt qu’à chasser, les couatls apprécient les offrandes de nourriture, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de petits sangliers ou de volailles de belle taille.

Pour remercier les aventuriers ou les groupes d’aventuriers qui lui ont rendu un service, un couatl offre parfois 1d4 plumes de couleurs vives. Si un lanceur de sorts utilise une telle plume, donnée librement, comme composante matérielle supplémentaire d’un sort d’allié d’outreplan, il peut invoquer le couatl en question sans devoir dépenser la quantité normalement requise d’or ou d’objets précieux, pour autant que le couatl approuve le service que le lanceur de sorts lui demande.