Les compagnons végétaux

Chaque compagnon végétal du chanteur sylvestre elfe possède ses propres valeurs en termes de taille, de vitesse d’attaque, de valeurs de caractéristique et de capacités spéciales.

Sauf mention contraire, la plante utilise son bonus maximal de base à l’attaque pour toutes ses attaques. La plante ajoute son modificateur de Force aux jets de dégâts, à moins qu’il s’agisse de son unique attaque, auquel cas elle ajoute 1,5 fois leur modificateur de Force.

Certains compagnons végétaux bénéficient de capacités spéciales, comme odorat.

Les compagnons végétaux ne peuvent pas gagner de don de maniement des armes ou de port des armures, même quand ils gagnent des dés de vie et ils sont incapables d’utiliser une arme manufacturée, à moins que leur description ne précise le contraire.

Le compagnon végétal gagne en puissance en même temps que le druide. Il obtient les mêmes bonus que les compagnons animaux, comme indiqué dans le tableau concernant ces derniers.

Au niveau 4 ou au niveau 7, le compagnon végétal subit un développement qui vient s’ajouter à l’évolution décrite dans le tableau, comme indiqué dans la description qui suit. Le druide peut toutefois choisir d’ignorer le développement indiqué et augmenter à la place la Force et la Constitution de son compagnon végétal de +2.

Plante carnivore
Caractéristiques de départ
  • Taille P
  • Vitesse 9 m (6 c), escalade 3 m (2 c)
  • CA +2 armure naturelle
  • Attaque morsure (1d6)
  • Caractéristiques For 10, Dex 17, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 10
  • Particularités odorat, vision nocturne.
    Développement au niveau 4
  • Taille M
  • Attaque morsure (2d6)
  • Caractéristiques For +4, Dex -2, Con +2
  • Attaques spéciales rage de berseker (1/jour comme le pouvoir de barbare pendant 6 rounds)


Lierre rampant
Caractéristiques de départ
  • Taille M
  • Vitesse 6 m (4 c), escalade 6 m (4 c)
  • CA +2 armure naturelle
  • Attaque coup (1d4)
  • Caractéristiques For 13, Dex 17, Con 13, Int 1, Sag 12, Cha 2
  • Attaques spéciales étreinte
  • Particularités vision nocturne, odorat.
    Développement au niveau 4
  • Taille G
  • CA +1 armure naturelle
  • Attaque coup (1d6)
  • Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4
  • Attaques spéciales constriction (1d6)

Vesse-de-Loup (champignon flottant)
Caractéristiques de départ
  • Taille P
  • Vitesse 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
  • CA +1 armure naturelle
  • Attaque épine (1d4 + poison)
  • Caractéristiques For 10, Dex 15, Con 12, Int 2, Sag 14, Cha 6
  • Attaque spéciale poison (Fréquence 1 round [6], Effet 1 affaiblissement Con, Guérison 1 JdS, DD basé sur la Constitution)
  • Particularités vision nocturne.
    Développement au niveau 4
  • Caractéristiques For +2, Con +2


Pousse de sylvanien
Caractéristiques de départ
  • Taille M
  • Vitesse 9 m (6 c), escalade 9 m (6 c)
  • CA +1 armure naturelle
  • Attaque 2 coups (1d6)
  • Caractéristiques For 15, Dex 10, Con 12, Int 2, Sag 12, Cha 7
  • Particularités dégâts doublés contre les objets, vision nocturne.
    Développement au niveau 4
  • Taille G
  • CA +2 armure naturelle
  • Attaque 2 coups (1d8)
  • Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4