Compagnon vampirique

Tout comme son existence de mort-vivant est une insulte à l’ordre naturel des choses, le compagnon vampirique de la créature est un reflet de la nature vile de cette forme d’existence.

Conditions. Dhampir ou vampire, tout alignement sauf Bon, 10 niveaux dans une classe accordant un familier ou un compagnon animal

Avantages. Le type du compagnon animal ou du familier du vampire change pour devenir « mort-vivant ». La créature gagne guérison accélérée 5 ainsi que les faiblesses des vampires ou des dhampirs. Si la créature est un vampire, elle gagne aussi les pouvoirs suivants, en fonction de son type.
Spécial. Si le compagnon animal ou le familier du vampire est détruit, renvoyé ou perdu, le vampire peut appliquer les effets de ce don à la créature qui le remplace. Si le vampire est détruit, la créature conserve son type mort-vivant mais perd tous les autres pouvoirs spéciaux accordés par ce don. Si le vampire a plus d’un compagnon animal ou familier, choisissez l’un d’entre eux quand le vampire prend ce don et appliquez-lui les effets.

Le vampire peut prendre ce don plusieurs fois, appliquant à chaque fois les effets à un compagnon animal ou à un familier différent.