Communion ancestrale

École Divination ; Niveau Bard 2, Prê 2 Temps d'incantation 1 minute Composantes V, G, F/FD (une effigie en pierre ou en métal de l’ancêtre du personnage) Portée personnelle Cible le lanceur de sorts Durée 1 minute/niveau

Le personnage contacte les esprits de ses ancêtres et puise dans leur grande sagesse pour améliorer ses propres connaissances. Consulter les esprits est une action complexe. Si le personnage le fait avant d’effectuer un test de Connaissances, il gagne un bonus d’intuition de +4 au test. S’il a déjà raté un test de Connaissances, il peut consulter ses ancêtres et effectuer une autre tentative. Le bonus d’intuition à ces tests est de +6 au 7e niveau de lanceur de sorts et de +8 au 11e niveau de lanceur de sorts. Le personnage peut consulter les esprits et bénéficier du bonus aussi souvent qu’il le souhaite tant que durent les effets du sort. Seul lui peut entendre les esprits lui parler.