Combattant déloyal

Le combattant déloyal se rit de concepts tels que l’honneur et le franc-jeu. Seule la victoire compte, qu’importe les moyens pour y parvenir, et il passe autant de temps à se former aux manoeuvres offensives sournoises qu’à s’entraîner aux armes ou à apprendre comment porter une armure.

Pas de côté (Ext)

Au niveau 2, le combattant déloyal apprend à esquiver ses ennemis lorsqu’ils réagissent à ses manœuvres offensives. Il gagne un bonus d’esquive de +1 à la CA contre les attaques d’opportunité qu’il provoque en tentant une manœuvre offensive. Ce bonus augmente de +1 tous les quatre niveaux après le niveau 2. Cette capacité remplace courage.

Entraînement aux manœuvres offensives (Ext)

Au niveau 5, le combattant déloyal devient un maître de l’art des sales coups. Il gagne un bonus de +2 à ses tests de manœuvres offensives pour les sales coups et un bonus de +2 au DMD lorsqu’il est la cible d’une manœuvre offensive de sale coup. Cette capacité remplace entraînement aux armes 1.

Astuce rapide (Ext)

Au niveau 9, le combattant déloyal a perfectionné l’art d’effectuer rapidement des sales coups. Il peut entreprendre une manœuvre offensive de sale coup comme une attaque plutôt que comme une action simple. Cette capacité remplace entraînement aux armes 2.

Double astuce (Ext)

Au niveau 13, lorsqu’il entreprend une manœuvre offensive, le combattant déloyal peut affliger sa cible de deux états préjudiciables au lieu d’un. Il faut effectuer une action distincte pour annuler chaque malus d’état préjudiciable. Au niveau 17, il peut appliquer trois états préjudiciables différents. Cette capacité remplace entraînement aux armes 3 et 4.