Chose de peaux recousues

Chose de peaux recousues
FP 5

Source : Bestiaire 4 page 33
  • 1 600 PX
  • Créature artificielle de taille G, N
  • Init +0 ; Sens vision dans le noir 18 m, vision nocturne ; Perception +0
    Défense
  • CA 16, contact 9, pris au dépourvu 16 (naturelle +7, taille -1)
  • pv 52 (4d10+30)
  • Réf +1, Vig +1, Vol +1
  • RD 5/tranchant ; Immunités traits des créatures artificielles ;
  • Résistances froid 10, électricité 10
  • Faiblesses vulnérabilité au feu
    Attaque
  • VD 9 m
  • Corps à corps épée longue, +7 (2d6+4/19-20) et coup, +2 (2d6+4)
  • Espace 3 m ; Allonge 3 m
    Statistiques
  • For 19, Dex 10, Con -, Int -, Sag 11, Cha 1
  • BBA +4 ; BMO +9 ; DMD 19
  • Particularités nid, remise en état
    Écologie
  • Environnement terre ferme
  • Organisation solitaire, nichée (1 et 1 nuée) ou bande (2-4)
  • Trésor aucun
    Pouvoirs spéciaux
  • Nid (Sur). Le corps d’une chose de peaux recousues est un refuge idéal pour une nuée de serpents, d’araignées ou de guêpes. Une nuée qui partage l’une des cases occupées par le golem gagne une guérison accélérée égale au nombre de dés de vie de la nuée.
  • Remise en état (Ext). Une chose de peaux recousues peut se réparer en cousant des morceaux de tissu, de cuir ou de peaux supplémentaires sur son corps. Pour ce faire, il doit disposer d’au moins 30 centimètres carrés de matériaux et y consacrer une action complexe, ce qui lui permet de récupérer un point de vie.

Ce monstre imposant est un patchwork composé de vieux bouts de tissus et peaux grotesques. Des touffes de paille ressortent par les coutures.


Une chose de peaux recousues est une créature artificielle rudimentaire fabriquée à partir de morceaux de tissu, de cuir et de peaux cousues les unes aux autres pour lui donner l’aspect d’un ogre empaillé. Ces êtres sont généralement créés par les lanceurs de sorts qui n’ont pas suffisamment de pouvoir, de talent ou d’or pour concevoir un golem de chair.


La paille qui ressort entre les coutures et par les bouches et les cavités oculaires des visages qui composent la chose de peaux recousues lui confère un aspect à la fois terrifiant et dépenaillé. Des nuées de vermines et d’autres créatures trouvent souvent refuge dans la paille et la magie de la créature artificielle octroie aux nuées qui nichent dans son corps un étonnant pouvoir revigorant. Malgré son aspect, la chose de peaux recousues est forte, résistante et agile, même si ses composantes la rendent vulnérables au feu.

Variantes de chose de peaux recousues

Une chose de peaux recousues créé avec des composants prélevés sur des créatures spécifiques, tels que des dragons ou des géants de feu, peut bénéficier de pouvoirs supplémentaires en fonction des créatures sélectionnées.

Chose de peaux recousues améliorée (FP +1). Une chose de peaux recousues améliorée possède un bonus d’armure naturelle augmenté de 5, un bonus de +5 aux tests de Discrétion et une résistance au feu de 10.

Chose de peaux recousues résistante (FP +1). Une chose de peaux recousues résistante perd sa vulnérabilité au feu et gagne une résistance au feu de 10 et une RD 5/magie.

Construction

Le corps d’une chose de peaux recousues est fabriqué à partir de morceaux de cuir et de tissu d’une valeur minimale de 500 po.

NLS 8 ; Prix 6 500 po Conditions Création de créatures artificielles, créateur NLS 10 au moins ; Compétence Artisanat (travail du cuir) ; Coût 3 500 po.