Chien hurleur

Chien hurleur (Chien de Yeth)
FP 3

Source : Bestiaire p.44
PX 800
Extérieur (extraplanaire, Mal) de taille M, NM
Init +6 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +9
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 13 (Dex +2, naturelle +3)
pv 30 (4d10+8)
Réf +6, Vig +3, Vol +6
RD 5/argent
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps morsure +7 (2d6+4 et morsure sinistre et croc-en-jambe)
Attaques spéciales aboiement
Caractéristiques
For 17, Dex 15, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 10
BBA +4, BMO +7, DMD 19 (23 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +9, Perception +9, Survie +9, Vol +16
Langues abyssal ou infernal (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (6-11)
Trésor fortuit
Particularités
Aboiement (Sur) Lorsqu'un chien hurleur aboie ou hurle, toutes les créatures autres que des Extérieurs mauvais situées dans une étendue de 90 m (60 c) doivent réussir un jet de Volonté de DD 12 pour ne pas être paniquées pendant 2d4 rounds. Il s'agit d'un effet mental de son et de terreur. Quel que soit le résultat du jet de sauvegarde, les créatures soumises à cet effet sont immunisées contre les aboiements du chien hurleur pendant 24 heures. Le DD dépend du Charisme.
Morsure sinistre (Sur) Les morsures des chiens hurleurs ignorent les réductions de dégâts comme s'il s'agissait d'armes d'alignement Mauvais. De plus, les créatures d'alignement Bon mordues par un chien hurleur doivent réussir un jet de Volonté de DD 14 pour ne pas êtres secouées pendant 1 round. Si la victime mordue est déjà affectée par un effet de terreur (les conséquences de l'aboiement du chien hurleur par exemple), elle n'est pas seulement secouée mais totalement terrassée par la peur, incapable de faire quoi que ce soit si ce n'est se recroqueviller sur elle-même pendant 1 round. Il s'agit d'un effet mental de terreur. Le DD dépend de la Constitution.
Vol (Sur) Les chiens hurleurs peuvent activer ou désactiver leur capacité de vol par une action libre.
Une étrange aura de menace et de cruauté semble émaner de ce chien émacié et complètement glabre.

Les chiens hurleurs sont des Extérieurs maléfiques qui aiment chasser les proies intelligentes. Filant à travers le ciel nocturne, ils traquent impitoyablement les proies qu’ils se sont choisies et les harassent en poussant de lugubres hurlements. Les chiens hurleurs ne chassent que la nuit. Ils craignent le soleil et ne sortent jamais le jour, même si leur vie en dépend. Un chien hurleur mesure 1,20 mètre de hauteur aux épaules et pèse quelque 200 kg.

Les chiens hurleurs ne collectent pas de trésor. Ils n’ont que faire de ces bibelots. L’excitation de la chasse et le goût agréable de la peur qui oppresse leurs proies sont leurs seuls centres d’intérêts. Quand on trouve des objets de valeurs dans leurs repaires, il s’agit des restes abandonnés des proies qu’ils ont ramenées chez eux. Malgré leur apparence bestiale, les chiens hurleurs sont plutôt intelligents.

Ils ne tirent toutefois guère parti de leur intellect, si ce n’est pour imaginer et mettre en pratique des plans ingénieux visant à soumettre leurs proies à des tourments et des horreurs abominables avant de les attaquer. Les chiens hurleurs s’allient souvent avec des guenaudes noires ou d’autres types de prédateurs maléfiques.

Ils haïssent les monstres canins tels que les barghests et les worgs et, si ces derniers sont moins nombreux qu’eux, ils les attaquent à vue. Ils s’associent souvent avec des démons particulièrement sauvages et servent parfois de gardes et de pisteurs aux membres de cultes démoniaques.

Seuls les cultes particulièrement prospères et qui ont la faveur de leur maître démoniaque reçoivent un compagnon chien hurleur, et ils doivent prendre bien soin de conserver les bonnes grâces du démon car, s’ils lui déplaisent, les chiens hurleurs qui leur ont été offerts pourraient bien se retourner contre eux.

Les chiens hurleurs élisent domicile dans des repaires isolés situés dans des contrées sauvages éloignées de la civilisation. Leurs repaires se trouvent toujours sous terre, loin de la lumière du soleil qu’ils détestent.

Ces chiens peuvent parcourir de grandes distances au cours de leurs chasses nocturnes et ils ramènent parfois leurs proies sur plusieurs kilomètres pour pouvoir les dévorer à leur aise dans leur antre. Il y a peu de spectacles plus effrayants que de voir un chien hurleur bondir dans le ciel en transportant un corps dans sa gueule.