Mégafaune, Chalicothérium
Chalicothérium FP 6
Source : Bestiaire 5 p.180
PX 2 400
Animal de taille G, N
Défense
CA 18, contact 9, pris au dépourvu 18 (naturelle +9, taille -1)
pv 68 (8d8+32)
Réf +6, Vig +10, Vol +4
Attaque
VD 9 m
Corps à corps 2 griffes, +13 (1d8+8)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Caractéristiques
For 26, Dex 11, Con 18, Int 2, Sag 11, Cha 5
BBA +6 ; BMO +15 (+17 en bousculade) ; DMD 25 (27 contre la bousculade, 29 contre les crocs-en-jambe)
Compétences Escalade +11, Perception +10
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation solitaire ou paire
Trésor aucun
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Les chalicothériums sont des créatures massives qui ressemblent à des paresseux avec une tête vaguement équine et de longs membres antérieurs terminés par des griffes acérées. Bien que leur taille et les griffes de ces créatures leur donnent une apparence menaçante, ils sont plutôt dociles et ne font preuve d’agressivité que s’ils doivent protéger leur territoire ou leurs petits. Ils combattent généralement les envahisseurs jusqu’à ce que ces derniers prennent la fuite, sauf s’ils s’en prennent à leur progéniture, auquel cas les chalicothériums s’acharnent jusqu’à ce qu’ils tuent l’agresseur, même s’ils doivent le poursuivre sur de longues distances pour s’en assurer. Ces créatures herbivores vivent généralement seules ou en paire, accompagnées de leur progéniture. Un chalicothérium adulte typique fait environ 3 mètres de haut au garrot, mesure 3,6 mètres du bout du museau jusqu’à l’arrièretrain et pèse environ 7 tonnes. Le chalicothérium comme compagnon animalCaractéristiques de départ : Taille M ; Vitesse 9 m, escalade 9 m ; CA armure naturelle +4 ; Attaque 2 griffes (1d4) ; Caractéristiques For 12, Dex 14, Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 3 ; Particularités odorat, vision nocturneDéveloppement au niveau 7 : Taille G ; CA armure naturelle +2 ; Attaque 2 griffes (1d6) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4 ; Attaques spéciales éventration (2 griffes, 1d6) |