Chair affamée

Chair affamée
FP 3

Source : Bestiaire 4 page 22
  • 800 PX
  • Vase taille G, N
  • Init -3 ; Sens vision aveugle à 18 m, odorat ; Perception -5
    Défense
  • CA 8, contact 6, pris au dépourvu 8 (Dex -3, naturelle +2, taille -1)
  • pv 47 (5d8+25) ; régénération 5 (acide ou feu)
  • Réf -2, Vig +6, Vol -4
  • Capacités défensives créature informe ; Immunité traits des vases
    Attaque
  • VD 6 m, nage 6 m
  • Corps à corps coup, +5 (1d6+4 plus maladie et étreinte)
  • Espace 3 m ; Allonge 1,50 m
  • Attaques spéciales constriction (1d6+4 plus maladie)
    Statistiques
  • For 16, Dex 5, Con 20, Int —, Sag 1 Cha 1
  • BBA +3 ; BMO +7 (+11 pour la lutte) ; DMD 14 (croc-en-jambe impossible)
  • Particularités compression, croissance monstrueuse, régénération réactive, traînée de mucus
    Écologie
  • Environnement terrestre ou souterrain
  • Organisation solitaire ou portée (2-5)
  • Trésor fortuit
    Pouvoirs spéciaux
  • Maladie (Ext). Infestation tumorale : blessure ; JdS Vigueur DD 17 ; incubation 1 minute ; fréquence 1/jour ; effet 1d2 Con et 1d2 Cha ; guérison 2 réussites consécutives. Quiconque meurt à cause d’une infestation tumorale se transforme en chair affamée 1d4 heures plus tard. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
  • Croissance monstrueuse (Ext). La chair affamée gagne des points de croissance grâce à son pouvoir de régénération réactive ou quand elle dévore des créatures. Quand elle consomme une créature morte depuis moins d’une heure, elle gagne 1 point de croissance si cette créature fait la même taille qu’elle ou une catégorie de taille de moins ou 2 points de croissance si elle est plus grande qu’elle. Il lui faut une action complexe pour dévorer une créature si celle-ci est de même taille ou plus petite d’une catégorie ou 1 minute si elle est plus grande. Chaque fois qu’une chair affamée atteint 5 points de croissance, elle gagne l’archétype simple de créature géante qui se cumule avec lui-même à chaque fois que la chair affamée gagne 5 nouveaux points de croissance mais elle ne peut pas dépasser la taille Gig. Quand elle cesse de gagner des points de croissance, la chair affamée perd une application de l’archétype simple de créature géante pour chaque heure qui passe.
  • Régénération réactive (Ext). Quand la chair affamée reçoit des dégâts perforants ou tranchants, elle se régénère de 5 points de vie et gagne 1 point de croissance.
  • Traînée de mucus (Ext). La chair affamée laisse derrière elle une traînée de mucus qui fonctionne comme un sort de graisse (DD 17). Toute créature vivante qui touche ce mucus à mains nues doit réussir un jet de Vigueur (avec un bonus de +4) pour ne pas contracter l’infestation tumorale. Le mucus sèche au bout d’une minute. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.





Tas frémissant de chair tumorale, cette créature laisse derrière elle une traînée visqueuse tandis qu’elle cherche avidement de quoi se nourrir.

Créée en laboratoire par un alchimiste qui cherchait comment régénérer la chair humaine, la chair affamée est une créature monstrueuse composée de tissus agressifs et malins. Elle ne vit que pour se nourrir et grandir et doit consommer de grandes quantités de matière animale et végétale pour survivre. Elle doit consommer chaque jour son propre poids en nourriture. La chair affamée résiste aux coupures et aux perforations, régénérant très rapidement les dégâts subis et créant de nouvelles excroissances de chair. Avec la nourriture qui convient et des attaques qui catalysent sa croissance, la chair affamée peut gonfler jusqu’à atteindre deux fois sa taille normale en l’espace de quelques minutes. La chair affamée peut atteindre la taille Gig. Au départ, elle mesure environ 2 mètres de diamètre et pèse 1,5 tonne.