Cerbère

Cerbère
FP 6

Source : Bestiaire 3 p.46
PX 2 400
Extérieur (Extraplanaire, Loi, Mal) de taille M, LM
Init +6 ; Sens flairer les âmes ; Perception +15
Défense
CA 18, contact 12, pris au dépourvu 16 (Dex +2, naturelle +6)
pv 76 (8d10+32)
Réf +8, Vig +10, Vol +4
Attaque
VD 12 m (9 c)
Corps à corps 3 morsures, +11 (1d6+3 plus mâchoires de cerbère)
Attaque spéciale éventration (2 morsures, 1d6+4 ou 3 morsures, 1d6+8
Caractéristiques
For 16, Dex 14, Con 19, Int 6, Sag 15, Cha 9
BBA +8, BMO +11, DMD 23
Compétences Acrobaties +13 (+17 pour le saut), Discrétion +13, Perception +15, Psychologie +4, Survie +10 (+14 pour le pistage des morts-vivants)
Modificateur racial Survie +4 pour traquer les morts-vivants
Langues infernal (ne peut pas parler)
Écologie
Environnement tous (Enfer)
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (3-9)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Flairer les âmes (Sur). Cette capacité fonctionne comme odorat, à la différence qu'elle accorde au cerbère un bonus racial de +4 en Survie pour pister les morts-vivants. Elle lui permet même de pister les créatures intangibles.
Mâchoires de cerbère (Sur). Malédiction - morsure ; JdS Vigueur DD 18 ; effet ancre dimensionnelle. Une créature affectée par cette malédiction ne peut pas utiliser les voyages extradimensionnels tels que téléportation : on considère qu'elle subit les effets du sort ancre dimensionnelle. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.



La peau de ce chien à trois têtes a été intégralement arrachée, laissant apparaître tous ses muscles saillants et ses nerfs suintants.

Chien de garde mythique des Enfers, le cerbère a le corps d’un terrible et puissant molosse et la nature d’un fiélon. Les scélérats et autres horribles individus emploient ces abominations canines à trois têtes comme gardes et geôliers. Ces créatures sont bien plus rusées que ce que laisse penser leur apparence bestiale écorchée  : elles sont dotées d’un terrible intellect qu’elles utilisent principalement pour faire le mal et se délecter des tourments de leurs victimes.

Les cerbères descendent d’une race légendaire dont les origines remonteraient à une bête primitive maléfique qui garderait encore les fondations de quelque royaume des morts oublié. Apparentés aux molosses infernaux, les cerbères méprisent ces cousins éloignés auxquels ils s’attaquent violemment, à moins qu’un maître tyrannique ne les en empêche.

On trouve des cerbères partout dans les environnements infernaux où les puissants fiélons ont besoin de gardiens. L’impressionnante capacité des cerbères à piéger leurs victimes sur les plans et à traquer les morts-vivants fait d’eux des serviteurs hautement convoités dans tout le multivers. Beaucoup de ceux qui se considèrent comme propriétaires de leur cerbère se laissent duper par l’apparente bestialité de ces chiens et leur amour du massacre et oublient leur caractère sournois. Une méprise provoquant souvent la fin malheureuse, sinon sanglante, du faible ou de l’imprudent. Au-delà des étendues de l’Enfer contrôlées par les diables et des autres régions extraplanaires corrompues, des cerbères se rassemblent en meutes féroces. Généralement dominées par le membre le plus fort ou le plus malin, ces meutes constituent des légions mortelles et rapides, traquant les intrus qui osent pénétrer leurs vastes terrains de chasse et poursuivant sans relâche toute odeur d’âme perdue. Bien que les morts ne les nourrissent pas, les cerbères éprouvent un plaisir cruel quand ils sentent une essence immortelle se désintégrer à jamais entre leurs mâchoires meurtrières, comme il sied à leur nature infernal.

Le cerbère mesure en général 1,20 mètre et pèse 100 kilos.