Bâton totémique zenj

Retour aux bâtons magiques.
Bâton totémique zenj
Aura Variable modérée ; NLS 8 ; Emplacement aucun ; Prix 24 800 po ; Poids 1 kg
Description
Si une créature tient volontairement d’un bâton totémique zenj, on considère qu’elle est à l’intérieur d’une zone de vérité. Cet effet n’autorise aucun jet de sauvegarde, dure tant que la créature reste en contact avec le bâton et peut affecter de manière simultanée toutes les créatures qui tiennent le bâton au même moment. Ce pouvoir est toujours actif et il n’est donc pas nécessaire de l’activer. Le bâton peut également être utilisé comme un bâton magique normal et contient les sorts suivants : • Protection contre le Mal (1 charge) • Convocation d’alliés naturels II (animaux uniquement, 2 charges) • Vision des auras (3 charges) • Convocation d’alliés naturels IV (animaux uniquement, 4 charges)

Un chaman qui tient le bâton en main peut lancer
convocation d’alliés naturels II et convocation d’alliés naturels IV par le biais du bâton même si ces sorts ne font pas partie de sa liste de sorts. De plus, une fois par jour, quand un druide ou un chaman utilise le bâton pour lancer l’un ou l’autre de ces sorts, il peut convoquer la créature pour lui assigner une tâche unique qu’elle accomplira pendant une durée maximale de 1 heure par niveau. Si elle est convoquée dans ce but, la créature refuse de combattre et disparaît immédiatement dès qu’elle subit des dégâts, quelle que soit leur source.
Création
Création de bâtons magiques,
convocation d’alliés naturels II, convocation d’alliés naturels IV, protection contre le Mal, vision des auras, zone de vérité'' ; Coût 12 400 po